The Elder Scrolls Online

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Avatar du membre
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 144

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Xaemilim »

Je pense que si il n'avait pas mis de boutique pour le pay to win, sa marcherait plus. Parceque là ils gagnent quand même du pognon les saligaux!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Bran ar Kamalar »

Disons qu'avec le modèle f2p ils ont quelques chances d'attirer du monde qui n'a pas l'habitude ou qui ne peu pas s'abonner. Maintenant je vais pas plaindre Zenitar, mais la conception d'un jeu coûte un saladier, faut quand même bien qu'ils y gagnent quelque chose sinon plus personne se donnera la peine de concevoir des jeux. Ou alors on aura que des jeux mal fichu et mal fini, celui-ci graphiquement il est beau, malgré ce qu'en a dit les critiques, les quêtes sont bien faites et tiennent la route, et l'artisanat est tout à fait correct. A mon sens il valait le prix de l'abonnement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par apdji »

Et en plus il a/avait des majs et un suivi, une écoute de la communauté assez prononcé ce qui n'est pas forcément monnaie courante aujourd'hui. Donc oui il méritait son abo mais il y a de moins en moins de monde prêt à payer ou aui peuve se payer un abo de nos jours.

Mais à ce que j'ai entendu dans le dernier LFG, c'est aussi à cause du déploiement sur console. Ils ne pouvaient pas demander un abo xbox et ps en plus du leur. Pour les joueurs c'est même pas la peine d'y penser. Et donc pour être plus équitable et avoir un dév multiplateforme harmonieux, ils vont aussi passer la version pc en buy to play comme un GW. D'ailleurs si on se réfère aussi à ce monument du B2P, ce système économique permet généralement d'éviter les abus P2W. Même si là encore le système des boost de craft avec abo (et certainement avec item du cash shop) me fait un peu chier sur TESO...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Lysandre »

Salut a tous et désolé Apdj si j'avais pas répondu a ton dernier message...

Je pense effectivement qu'il vaut mieux qu'un jeu ait du bon contenu, ex : quêtes, armes, objets ect...
que plutôt de ne pas en avoir du tout sinon des quêtes dans le style d'Aion ou il faut toujours tuer des monstres ou récolter des objets et de n'avoir que des apparences d'armes et d'armures en récompense....


Après je me posais une question par rapport a ce jeu, je vois sur le site officiel de TESO qu'il coute encore à l'heure actuelle 50 Euros et des bricoles, alors qu'ailleurs comme sur Amazon il y a des versions à 20 ou 25 Euros, qu'est-ce qui fait cette différence...?

Bon maintenant qu'il n'y a plus cette histoire d'abonnement je vais peut être l'acheter un de ces jours malgré que j'ai encore un mmo a finir ( GW 2 )
Mais j'avais entendu dire que le jeu était plutôt linéaire et qu'il n'avais aucune liberté est-ce vrai ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: The Elder Scrolls Online

Message par malhuin »

Oui il est linaire et en plus quelque soit ta race tu commences au même endroit. Maintenant qu'il y a moins de monde, je suppose que l'on doit moins "attendre son tour" dans des donjons remplis de grenouilles (1). mais il y a toujours l'impression de n'avoir qu'une seule manière de faire chaque quête et de devoir tout faire dans l'ordre et sans imagination.

(1) grenouilles : beaucoup de joueurs se déplacent en sautant... ce qui est moche à voir et quand vous êtes dans le trip "Je suis un un assassin discret qui se glisse seul dans le donjon pour voler le trésor"... c'est anti-immersif cette meute d'idiots qui se déplacent en sautant.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par apdji »

Ça c'est propre à tout MMO malhuin. Même dans un MMO comme the secret world où tout est fait pour être dans l'ambiance et être RP, y a toujours des mecs qui n'en auront rien à faire et qui te saloperont l'immersion.
Ne serait ce que sur la conf, regardes la diversité des mods. Si on devait n'avoir que des mods RP et logiques, y a pas mal de trucs qui n'existeraient pas et peut être même que la conf n'existerait pas car au début on a eu bien plus de demande pour des god mods et autres trucs illogiques que pour de l'ajout de contenu ou de gameplay RP ;)

Lysandre, là où il n'y a pas de liberté c'est dans ce qu'on pourrait appeler la quête principale. Mais c'est tout aussi vrai dans tous les TES ;) Y a aussi une non liberté de lieux avec des zones levellées et un accès particulier à Cyrodiil (c'est à cause du fait que ce soit la xone PvP mais ça c'est comme dans GW). Mais cette non liberté de mouvement tu l'avais aussi par exemple dans morro car tout n'était pas scalé sur ton perso, donc t'allais dans certains endroits et tu te faisais immédiatement butté sans quasiment rien comprendre à ce qu'il t'arrivait ;)
Mais sinon pour un MMO il a une assez grande liberté de pexing et de découverte. Tu peux prendre ton temps, ne faire que certains types d'events sur la zone avant de passer à la seconde, etc. Sans parler de tout le système de crafting et de perks qui est un des plus diversifié / libre que j'ai vu dans un MMO. Mais comme on est dans un MMO, c'est comme partout, tu peux faire comme tu veux mais certains te diront que pour telle classe ou tel rôle il n'y a que build valide etc ;)
Donc franchement il n'est pas si linéaire que ça pour un MMO mais oui il est forcément moins libertaire que RPG solo sinon pas besoin de coop etc.
Je pense même que tu peux être level max (je parle de niveau tout court donc être 50, je ne parle pas du système de vétéran ou de champion) sans faire la quête principale. Mais à ce compte là tu te prives de la deuxième phase de pexing et de la découverte des autres zones.
Puis perso, je veux bien être privé de liberté sur TESO quand je vois comment l'univers et les différentes quêtes et autres sont bien écrits ;)

Pour ce qui est du prix, c'est comme n'importe quel jeu. Tu as le tarif sur les plateformes officielles des éditeurs et des tarifs sur les revendeurs tiers qui sont bien plus avantageux.
Pour le contenu, à minima tu auras le même contenu que la version sur le site de TESO pour moins cher et à maxima, t'auras en plus l'explorer pack comme c'est par exemple arrivé à une pote qui l'a récemment acheter sur le site de la fnac. Elle ne s'attendait pas à l'avoir (vu que pour beth c'était un truc de précommande) mais les lots "physiques" qui sont encore en stock à la fnac ont l'air d'être des lots datant encore de la phase de précommande, donc avec les explorer packs inclus à l'intérieur ;)
En plus dernièrement c'était sur le site de la fnac qu'ils était le moins cher. Avec Instant gaming juste derrière ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Lysandre »

Cool merci pour les infos Apdj,
je pense effectivement prendre le jeu ailleurs que sur le site officiel ça sera surement mieux...

Quitte a retrouver des gens de la Conf ou de Wiwi ça sera surement plus intéressant, même si je compte faire plus du PvE que du PvP qui m'intéresse moyennement
On verra après pour le reste, n'étant pas un noob je compte pas sauter tout les 3s pour faire c.... ( mais le mieux reste encore de les ignorer...)

Logiquement mon pc devrait être capable de le faire tourner, j'avais réussi a faire tourner la béta sans difficultés donc ça devrait aller.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Bran ar Kamalar »

Je l'ai acheté récemment sur une action chez steam bien moins cher que sur le site officiel (c'est ce qui m'a décidé).

On pourrait effectivement très bien monter sans la quête principal, il m'est souvent arrivé d'avoir monté plusieurs niveau entre le moment où je pensais aller faire les quêtes principales et où j'y étais attendu, ce qui n'est pas poser de problème car le mob sont du même niveau que le joueur alors autant les faire au niveau le plus bas possible en ayant le meilleur équipement possible :siffle:

On est pas non plus obligé de faire toutes les quêtes, ni de visiter tous les donjons, mais c'est agréables de le faire, car on a pas l'impression de redondance.

Le plus en pvp par rapport à d'autres jeux comme GW2 par exemple qui était très proche, c'est la possibilité d'être furtif, la furtivité que l'on connait sur les mob s'applique aussi aux autres joueurs, cela ajoute un peu de piment.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par apdji »

Et c'est pour ça que comme me le disait Roi quand je jouais encore au jeu, les magos de je ne sais plus quelle classe qui ont un pet avec sort de détection sont extrêmement prisés en PvP :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: The Elder Scrolls Online

Message par Bran ar Kamalar »

Faut être siphonné pour aller en pvp à cyrodill avec un sorcier et sortir son pet, tu te fais repérer direct, en fait c'est tous les membres de la guilde des mages qui ont accès à ce sort, donc aussi les grands trolls dans leur armure de chevalier dragon (au pif :mrgreen: ). En plus il y a des potions de détection.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »