[Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Shenzy
Confrère
Messages : 16

[Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par Shenzy »

Bonjour à tous !

La confrérie des traducteurs m’a souvent aidé à résoudre bon nombre de soucis, c’est donc avec grand plaisir que je vous propose ici un tutoriel pour résoudre les soucis de la perte des voix. Une manière toute personnelle d’apporter ma pierre à l’édifice
En effet, l’équipe propose un .esp de correction des voix, il ne suffit pas toujours à résoudre le problème (surtout si, comme moi, ce .esp entre en conflit avec un autre mod). Dans ce cas là, que faire ?

Ce tutoriel pourra résoudre le souci de perte de voix pour n’importe quelle race du jeu. En général, ce bug survient avec l’installation d’un mod qui n’est pas en français ou par une mauvaise manipulation d’un correctif de conflits.

Pour commencer, il va vous falloir déterminer quel est le .esp qui vous a fait perdre vos précieuses voix. Si vous ne vous en souvenez plus, la manière la plus simple reste de désactiver les .esp un à un, de lancer le jeu et de vérifier si les voix sont revenues. Par contre, vérifiez bien pour toutes les races, mâles et femelles.

Une fois l’.esp fautif défini, lancez le via le tesc :
- Ouvrez le Tesc, cliquez sur l’onglet « files » en haut à gauche, puis « data », cochez « Oblivion.esm » et l’.esp fautif. S’il y en a plusieurs, n’en lancez qu’un à la fois, vous aurez juste à recommencer l’opération.

Attendez la fin du chargement, acceptez les éventuels messages d’erreur puis allez modifiez la race :
- Allez dans l’onglet « Character » puis « Race… »
Voilà, c’est dans cette petite fenêtre que tout va se jouer. La première chose à regarder est les noms des races sur la seconde colonne, si un des noms de la seconde colonne est un anglais, les voix en jeu seront inexistantes pour cette race. C’est pour cela qu’il faut bien remettre en français ces noms. Faites bien attention aux accents. Au cas où la screen ne marcherait pas, il vous faut donc, pour la seconde colonne de haut en bas : Argonien, Bréton, Elfe noir, Vil Séducteur, Drémora, Saint doré, Haut Elfe, Imperial, Khajiit, Nordique, Orque, Rougegarde, Shéogorath, Elfe des bois. (C’est vide pour le vampire, c’est normal).
Techniquement, vous devriez donc avoir ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/856/image01j.jpg/

Pour modifier l’un de ces noms, il vous suffit d’aller dans l’onglet « Text Data » de la race concernée et de changer le nom sur la ligne du haut.

http://img692.imageshack.us/img692/1087/image02ut.jpg

Une fois tout ceci résolut, il vous suffit d’enregistrer le tout et répéter l’opération avec les autres .esp qui buggaient s’il y en avait.

Si le bug persiste, ou s’il s’applique à seulement l’un des deux sexes, ne vous en faites pas, cela vient simplement d’un autre bug mais la technique de correction est toute simple !

Dans le TESC, dans la fenêtre « race » toujours, intéressez-vous à l’onglet « General Data » et plus particulièrement, en bas à droite, aux deux petites listes de sélections « Male Voice Race » et « Female Voice Race »

http://imageshack.us/photo/my-images/691/image03oa.jpg/

Ici, vous devez vérifier pour la ou les voix manquantes que les sélections sont bien sur les bonnes voix. Attention cependant, les noms des voix ne correspondent pas toujours à la race ! Ainsi, les Argoniens ont la voix « Argonian » (normal) mais les Khajiit ont également la voix « Argonian ».

http://imageshack.us/photo/my-images/546/image04t.jpg/

Ne vous en faites pas, je vais aussi vous en faire la liste :
Argonien -> Argonian
Bréton -> Imperial
Elfe noir -> HighElf
Vil Séducteur -> DarkSéducer
Drémora -> Dremora
Saint doré -> GoldenSaint
Haut Elfe -> HighElf
Imperial -> Imperial
Khajiit -> Argonian
Nordique -> Nord
Orque -> Nord
Rougegarde -> RedGuard
Shéogorath -> Sheogorath
VampireRace - > VampireRace
Elfe des bois -> HighElf

Les mâles et les femelles ont les mêmes voix, c’est donc la même sélection pour les deux. Certains mods ne modifient qu’un seul des deux genres d’une race. Si vous voulez mettre une voix à votre race personnalisée, c’est aussi ici qu’il faut aller. Le personnage aura des éclats de voix de la race choisie quand il tombe, reçoit des dégâts ou fait un coup critique.
Avatar du membre
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 1023

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver

Message par Linvocateur »

MON SAUVEUR !!!!!!!!!

JE VAIS ENFIN POUVOIR ENTENDRE LES GUARDES ME CASSé LES ######### !!!!!!

Nan, sans déconner, merci car moi je n'avait plus la voit des impérials et des brétons et grâce a toi, je vais enfin pouvoir remédié a ce problème.
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Iruilose

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par Iruilose »

[Résolu]

Bonjour.

Vraiment désolée de faire remonter un post de 2011 mais je ne savais pas trop comment aborder le sujet sinon puisque toutes les infos sont au dessus... :embaras:

J'ai récemment réinstallé (et moddé) Oblivion (après 4 jours de bugs, crash, désinstallations, réinstallations complètes, j'ai réussi à le lancer et démarrer une nouvelle partie :mrgreen: ).

Donc, dans les mods installés, j'ai Oblivion Character Overhaul v203 qui fonctionne à merveille pour les apparences mais retire les voix de la plupart des pnj.

J'ai essayé la méthode proposée au dessus :
- coché 'Oblivion.esm' et 'Oblivion_Character_Overhaul.esp' puis OK
- changé ce qu'il fallait dans Text data puis OK
- de même dans General data puis OK
- "File 'Oblivion character overhaul' is a master file or is in use".
- File / Save / Oblivion_Character_Overhaul.esp
-> "File 'Oblivion_Character_Overhaul.esp' is a master file or is in use."

Aurais-je coché le mauvais addon ? (Les noms apparaissent en Anglais dans la fenêtre Race donc j'ai supposé que c'était bel et bien lui.)
Ai-je choisi le mauvais fichier lors de la sauvegarde ? (Si oui, lequel sélectionner ?)

EDIT : J'avais oublié de passer le .esp en fichier actif.
Modifié en dernier par Iruilose le 10 juil. 2017, 16:35, modifié 4 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par A . »

Bonsoir, est-ce un mod hébergé sur le site ? Je ne l'ai pas retrouvé, peux-tu indiquer le lien, qu'il soit sur la Confrérie ou Nexus, je vais refaire ta manipulation.
Si tu as installé le jeu et commencé à le modder sans avoir lancé au préalable Oblivion au moins une fois pour qu'il crée les fichiers .ini de base, ça ne m'étonne pas que tu aies eu beaucoup de problèmes.
er1
Confrère
Messages : 2

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par er1 »

Bonjour je relance un très vieux topic et j'en suis vraiment désolé. J'ai eu énormément de galère avec Oblivion et notamment au niveau des voix et ce topic m'avait aider à résoudre le problème. Malheureusement, après avoir accomplie la quête du château de Kvatch, les voix (sauf celle des impèriaux car le nom est le même en anglais) disparaissent à nouveau >< est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ? J'ai vérifié et cela n'arrive qu'après avoir validé la quête.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par A . »

C'est étrange que cela le fasse qu'à la clôture de cette quête (quête vanilla c'est bien cela ?). Peux-tu afficher ton ordre de chargement ?
er1
Confrère
Messages : 2

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par er1 »

Oui c'est bien une quête vanilla, et voici l'ordre de mes mods :
Image
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par Velvian »

er1->D'après ta liste de mods, le bashed patch actif devrait être en dernier. Essaye de le repatché, sa peut venir de là.

J'ai modifier les nom des race d'un mod via le esp/esm translator mais je n'ai pas encore testé, cela concernait Shéo et les Vil/Saint.
Soldat6144
Confrère
Messages : 1

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par Soldat6144 »

J'ai réussie a régler mon problème au niveau des voix mais le problème c'est que avec OCO (Oblivion Character Overhaul), qui change les visages mais qui du coup fait buguer les voix, ben les voix sont revenu mais tout les visages sauf ceux des Khajiit et des Impériaux (dont je n'ais pas changé le nom dans tesc vue que c'est pareil qu'en fr) et toutes les autres races sont bugué, quand je lance ils n'ont plus de visages et on ne voit plus que leurs yeux et dentier flotter dans les airs comme ça fait 3 jours non stop que j'essaye de régler ce genre de problème j'aimerais vite en finir et pouvoir profiter du jeu pleinement si quelqu'un peu m'aider et m'expliquer qu'est ce que je dois changer en plus dans tesc avec ce mod pour que cela arrête de buguer.

Merci d'avance ! Et désolé d'avoir remonté ce topic.

(Si jamais vous avez besoins de screen demandez moi)
HipiasPsykokwak
Confrère
Messages : 8

Re: [Tuto] Voix perdues dans Oblivion, comment les retrouver.

Message par HipiasPsykokwak »

Bonjour, je suis tombé sur ce topic en espérant trouver des réponses a "pourquoi mes Bretons ne parle plus"

je suis content d'avoir trouver la réponse mais malheureusement IMPOSSIBLE de retrouver le mod qui détruit la voix a moitié de Antoine Tomé, existe t'il un moyen de régler cela ??? et t'il possible de trouver une solution sans faire un mod a la fois (j'en aie plus de 110).

Merci au quelques fan encore présent pouvant m'apporter la réponse,

Vive oblivion
:ob_damage: Oblivion et FF9 sont les meilleurs RPG du monde :ob_damage:
Répondre

Retourner vers « Aide »