Conflit Mod

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Ausfall
Confrère
Messages : 6

Conflit Mod

Message par Ausfall »

Voila en faite j'ai un conflit sur oblivion, le truc c'est que je suis pas un expert je suis juste à la lettre les tutos,
enfin si j'y arrive car parfois en anglais je comprend rien (mod de nexus)
et j'ai se souci de conflit, j'ai pas installer grand mod, juste le pack de texture en général une race en plus graphique du personnage, et les armure refaite.
et le conflit, je vois pas avec quoi c'est du.
lowershoes et un autre truc, je vous envoi 4 photo si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa.
Image
Image
Image
Image

voila en esperent que ça vous apporte de l'aide, et que ça m'aidera également en retour ^^ je vous remercie tous par avance =)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Conflit Mod

Message par Redondepremière »

Apparemment, l'un des mods que tu as installé requiert CM Partners alors que tu n'as pas installé ce dernier (il est dispo sur la conf).

De plus, OBMM est un peu ancien, je te recommande de passer à Wrye Bash et/ou Mod Organizer pour gérer tes mods. Tu devrais avoir moins de souçis comme ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ausfall
Confrère
Messages : 6

Re: Conflit Mod

Message par Ausfall »

une fois télécharger je désinstalle obmm ? par contre pour retrouver les mod que j'ai du installer avec obmm ça va être compliquer mais je vais essayer, je vais aussi dl le mod que tu ma demander en espérant que cela fonctionne je reviens des que j'ai la reponse.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Conflit Mod

Message par Redondepremière »

Tu peux garder OBMM d'installé (il permet de gérer les omod, mais il y a très peu de mods dans ce format sur la conf).
Normalement, tu devrais encore avoir les archives des autres mods que tu as installé, il suffit de passer par ton autre gestionnaire pour t'assurer que tout est installé comme il faut.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Ausfall
Confrère
Messages : 6

Re: Conflit Mod

Message par Ausfall »

voila tout est fait par contre en en regardant les mod sélectionner avec wrye bach, et rebuild patch (le tuto dise de le faire) il vois bien tout les mode par contre les deux mode qui me poser problème, ne sont pas cocher d'une fleche, mais d'un "+" je peut les cocher d'une fléche si je veut mais pour être sur de ne rien faire de mauvais je prefere demander.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Conflit Mod

Message par Redondepremière »

Avec une croix, ça veut dire qu'ils sont fusionnés dans le bashed patch et libèrent donc de la place dans l'ordre de chargement (c'ets indiqué lorsque tu fais Rebuild Patch normalement s'ils y sont intégrés).
Pense à vérifier que ton jeu se lance correctement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Conflit Mod

Message par A . »

Bonjour,
Première image : pas d’inquiétude, OBMM te dit qu'en cliquant sur ce bouton tu vas lancer Oblivion et rappelle qu'OBSE n'est pas l’exécutable d'Oblivion (et l'inverse). En fait, OBMM est un trieur de mod, une fois achevé ferme-le, puis lance Oblivion comme d'habitude (steam, obse etc. suivant ton installation). Tu n'as pas besoin de rouvrir OBMM à chaque lancement si tu ne fais aucune modification au niveau de tes mods. Bref c'est pas important le message :)

Seconde image : Redondepremière a déjà répondu, il te manque un prérequis et en l'occurence il s'appelle CMpartner (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... m_partners) (c'est un mod qui permet d'apporter une base aux mods de personnages)

Troisième et quatrième images : tu as un conflit entre deux mods modifiants des vêtements. Ce n'est pas grave ici bien qu'écrit en rouge, il faut juste garder à l'esprit que seule la dernière modification chargée sera prise en compte, donc ici la version de DMRA pour un modèle de chaussure et je sais pas quoi d'autre.
Ausfall
Confrère
Messages : 6

Re: Conflit Mod

Message par Ausfall »

oui voila tout fonctionne j'ai fait comme vous m'avez dit, et le jeux c'est lancer ^^ par contre j'ai toujours cru que je devais lancer oblivion via obmm XD mais nickel tout fonctionne parfaitement, juste un petit souci c'est qu'un de mes mod na pas était pris en compte à priori, ça semble être l'animation des déplacement je vais le re dl et ressayer je pense
Ausfall
Confrère
Messages : 6

Re: Conflit Mod

Message par Ausfall »

du coup je reviens pour dire que TOUT fonctionne nickel sauf que la premiere quete principal ne se lance pas.
le prisonnier ne me parle pas, le roi ne viens pas pour partir de la prison avec moi dans le lot... il ne se passe rien depuis 15mn xD
Répondre

Retourner vers « Aide »