BUG bizarre et inconnu

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

BUG bizarre et inconnu

Message par benorun974 »

Bonjour, je poste ici car j'ai un bug pas vraiment bloquant mais hyper frustrant.

J'ai deux arbres qui flottent, un dock au milieu de l'eau et, soit un rocher, une fenêtre ou une entrée (j'arrive pas à voir) qui flotte aussi.

Ces objets sont visibles de loin et quand je m'approche d'assez près, ils disparaissent, et quand je m'éloigne, ils réapparaissent. De même le reflet des docks persiste sur l'eau même si tout a disparu.

J'ai seulement deux mods qui modifient quelque chose à cet endroit, le PNOO (qui ne modifie que des rochers sous-marins) et valenwood improved (vérifié avec tes4edit).

C'est à la cellule -46,-16. Il n’y a rien à cet endroit, c'est la frontière entre cyrodiil et valenwood.

Évidemment j'ai essayé sans les lods, en réinstallant complètement mon jeu, en activant un par un les mods. Le mod qui "semblait" engendrer ceci est harckdirt alive, qui n'a absolument rien à voir avec cet endroit. J'ai enlevé UL Cliff of Andvil, et tous ceux qui me semblaient avoir un rapport (tamriel transportation network, CUO Elder council, settlement of Cyrodiil, etc.)

Quand je n'installais que les mods graphiques, il n'y avait rien, BC seul non plus. Quand je croyais avoir trouvé le "coupable", je quittais sans sauvegarder, désinstallais le mod, et relançait mais le problème était toujours là, comme s'il était "enregistré" en dur même si on désinstallait un mod ou groupe de mods. Je refaisais à chaque fois mon bashed patch, évidemment sans générer les lods via tes4lodgen ou tes4LL.


EDIT : je mets un fichier joint, mes images ne s'affichent pas : https://www.mediafire.com/?qunlha7dbzfr5dy


L'avnt-dernière et la dernière, c'est moi qui ai créé l'arche de pierre avec le CK pour "masquer" les objets flottants.

N'y aurait-il pas moyen de trouver une alternative ?
Effacer une cellule ou tous les objets qui peuvent s'afficher dans une cellule ?
Sinon j'avais pensé faire un groupe de rochers avec l'arche et mettre des pêcheurs en barques, ça aurait été bien pour l'immersion avec le village de pêcheurs Seaside Settlement d'Hesu en face, mais mes rochers ne s'affichent pas de loin. Ou alors faut que je surélève le terrain à l'endroit même du bug pour le masquer ?

Le bug ne viendrait du fait que je suis aux limites de cyrodiil ?

Ah oui aussi, rien du côté de Refskope, de la console ou de FormId Finder, comme si ces objets étaient des objets fantômes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider même si c'est pas grand chose, ça m'agace :mur:

Voici mon installation order si ça peut aider :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Redondepremière le 30 mars 2017, 17:39, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: BUG bizarre et inconnu

Message par Redondepremière »

Vu que ça semble provenir des distantLODs, as-tu, à tout hasard, essayé de regénérer ceux-ci avec TES4LODGen pour voir si ça ne viendrait pas de là, vu que tu dis ne pas l'avoir encore fait ?
(sinon, il semble y avoir une petite bizarrerie dans ton ordre de chargement : le wiwiland oblivion camemberizator est installé en plus du PNO alors que ce dernier le propose lors de l'installation. Est-ce normal ?)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: BUG bizarre et inconnu

Message par benorun974 »

Pour le camemberizator et le PNOO, je les installe séparément avec wrye bash en manuel pas avec l'installeur.

Et justement, ça me faisait ce bug avant aussi avec le TES4LODGEN, et hier j'ai refais une installation à partir de zéro en supprimant tous les dossiers meshes et textures et sans générer les LODs justement.

Tout allait bien jusqu'à "Lieux et Maisons" (605 dans mon load order). Après j'ai installé tous les packages de 605 à 627 et j'ai vu que le bug est apparu.
J'ai ensuite désinstallé les mods 605 à 627 mais le bug était toujours visible !!! Comme s'il était "gravé" dans le jeu.
Après j'ai tout désinstallé jusqu'à la rubrique "villes et villages" (542) et le bug était toujours là alors qu'avant je l'avais pas.
C'est ça qui est étrange.
Sans générer le moindre LOD et en refaisant mon bash patch et sans sauvegarder (la sauvegarde était une sauvegarde avant que le bug n'apparaisse).
Modifié en dernier par Redondepremière le 30 mars 2017, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: BUG bizarre et inconnu

Message par Redondepremière »

Pas sûre d'avoir pleinement compris, mais justement, si tu n'as pas du tout fait tourner TES4LODGen lors de l'installation, est-ce que ça change quelque chose ?
Sinon, typiquement, il faut voir aussi s'il n'y a pas des fichiers sauvages traînant dans le dossier "distantLOD" si tu as celui-ci, ça pourrait éventuellement venir de là.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: BUG bizarre et inconnu

Message par benorun974 »

Justement non puisque j'ai refait une installation sans générer les Lods alors qu'avant le bug apparaissait même quand je générais les lods.
Mais oui effectivement, je pourrais essayé de nettoyer le distandlod. Il y a des mods qui installent des fichiers dans le distandlod avant de le générer, ils ne sont pas écrasés normalement?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: BUG bizarre et inconnu

Message par Redondepremière »

N'étant pas une experte en distantlod, le mieux que je puisse dire serait de faire un backup du dossier distantlod puis de passer un coup de TES4LODGen et aller voir en jeu si ça change quelque chose.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: BUG bizarre et inconnu

Message par DamonYa »

Essaye de tester avec un fichier ini par défaut, pour voir. Me semble avoir lu des trucs y'a longtemps sur des bugs de distandlod avec des mauvais réglages ini.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: BUG bizarre et inconnu

Message par benorun974 »

Tiens oui c'est pas bête, j'avais pas pensé à regarder de ce côté-là ?

Edit :
J'ai pas encore testé mais je vais tenter une autre approche. Je vais déplacer le mod topal island à l'emplacement du bug pour masquer les meshes. En plus les bâtiments de l'île sont dans le même style que les bâtiments d'anvil (d'ailleurs pourquoi l'auteur l'a placé à leyawiin?).
Modifié en dernier par Redondepremière le 31 mars 2017, 15:18, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple + fusion du double poste.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: BUG bizarre et inconnu

Message par benorun974 »

Heu du coup comment on fait pour transférer un mod dans une autre cellule ? Je coupe/colle le mod dans le CS?
J'avais crû lire un tuto pour changer la cellule d'un mod mais j'arrive pas à trouver.
Quelqu'un a une idée? Avec le tes4gecko?
Répondre

Retourner vers « Aide »