Reshade avec Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Reshade avec Oblivion

Message par benorun974 »

Bonjour.
Comme chacun le sait, il n'est pas possible d'utiliser enboost et un enb avec oblivion. Il faut choisir entre la stabilité et l'amélioration des effets.
Vous allez me dire qu'il y a oblivion reloaded (que j'utilise) mais qui n'a pas un très bon rendu je trouve par rapport à un enb (moins d'options pour affiner le rendu), et qui au passage est pas mal buggé si on utilise certains effets spécifiques tels que precipitation, grass, snow accumulation,etc...(en attendant la prochaine mis à jour qui ne devrait pas tarder).

Alors il y a les sweetfx mais c'est très limité au niveau des shaders et çà ne sert à mon sens qu'à modifier la teinte de couleur.
J'ai essayé gemfx, qui à la base était développé pour la série total war. Ça fonctionne bien en changeant le nom du fichier d3d9.dll et en l'injectant dans l'enblocal.ini d'enboost.

Mais voilà il y a le reshade et les différents presets que l'on peut trouver sur le nexus sont magnifiques et celui-ci contient les shaders de sweetfx et de gemfx.

Seulement je n'arrive pas du tout à le tweaker pour qu'il se lance avec enboost. J'ai essayé pas mal de versions mais j'avoue que je suis confus quant à la marche à suivre.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Est-ce que çà peut fonctionner ? Si oui quelle version faut-il prendre, sachant qu'oblivion je pense ne supporte pas d3d11?
Et quelle est la différence avec sweetfx2.0 ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé sweetfx 2.0 avec oblivion?

Voilà si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la marche a suivre ou me donner un lien d'un bon tuto, ce serait sympa.

Merci
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Reshade avec Oblivion

Message par DamonYa »

Comme chacun le sait, il n'est pas possible d'utiliser enboost et un enb avec oblivion
Ou t'as lu ça toi ?

Utilise Tweaked ENB
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/44146/?

Marche très bien avec ENB Boost. C'est d'ailleurs ce que j'utilise perso.

Comme je l'avais écrit sur un autre post, à la place de Oblivion Reloaded (dont les bugs m'ont fait perdre patience), perso j'utilise la combinaison suivante :

- Tweaked ENB donc (avec ENB Boost évidemment) plus beau qu'OR je trouve
- Modification perso de l' Oblivion.ini (car le problème d'OR est d'imposer une unique façon de faire et de plus pouvoir toucher à l'ini après)
- Purge Cell Buffers Plus Plus (pour remplacer le systeme de purge mémoire et autosave d'OR)
- Enhanced Camera (vu à la 1ere personne beaucoup moins restrictif que OR)
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Reshade avec Oblivion

Message par benorun974 »

Bin c'est Boris qui le dit lui même sur son site, l'enboost 259 n'est pas compatible avec l'enb 181 qui gère les graphismes.
Tu es sûr? Car j'ai testé les deux ensembles en renommant le d3d9.dll, l'enboost se lance mais dans le gestionnaire de tâches, il reste bloqué à 1.8 mo alors qu'il devrait être beaucoup plus élevé.
Mais si tu le dis que les deux fonctionnent ensemble, alors je vais testé.
Merci de l'info.

Edit: t'es sûr que c'est pas juste la partie sweetfx qui fonctionne ?
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Reshade avec Oblivion

Message par DamonYa »

Ha ouais j'sais pas alors, j'ai installé ENB Boost d'abord ça marchait bcp mieux, puis j'ai installé ENB Tweaked par dessus, c'était plus beau et ça marchait toujours aussi mieux qu'avec enb boost, j'ai pas poussé l'investigation plus loin du coup...

Mais effectivement ENB Tweaked utilise certains mêmes fichiers que enb boost.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Reshade avec Oblivion

Message par Sita »

Bonsoir,
Concernant Oblivion Reloaded, je viens de personnellement m'en séparer à cause de la caméra qui me donne vraiment envie de vomir et des nombreux bogues sur les cartes AMD, sans compter que mon perso commence à faire des double salto pdt la bataille du Duché de Kvatch (Ma traduction en cours). Pour le dernier c'est du au système encore bogué d'armes dans chaque main.
C'est dommage car la facilité d'installation et la configuration IG sont très intéressante, certains outils comme celui de capture d'écran est génial.
J'ai assez peu confiance dans les ENB à cause de Skyrim et toutes les merdes, sachant que je cherche avant tout la stabilité et l'immersion. Pas besoin de textures 4K.
D'ailleurs j'ai très envie de suivre ce petit guide : Nexus
Il y a quelques idées qui semblent étrange cela dit.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Reshade avec Oblivion

Message par benorun974 »

@sita
Justement c'est avec bevilex que l'on cherche une alternative aux enbs. Le sien est vraiment beau mais enboost réduit 90% des ctd et stabilise énormément le jeu.
J'ai essayé les reshade, çà fonctionne, on peut avoir pratiquement le même rendu mais çà lag et çà freeze, c'est injouable, peut être ai-je mal configuré? Ou ce n'est pas optimisé pour un vieux jeu comme oblivion.
Du coup j'avais essayé aussi gemfx et mastereffect, pareil çà fonctionne mais c'est pas aussi complet qu'un enb.
Pour moi l'avantage de l'enb c'est son shader "ambient light" qui permet de régler la luminosité sur l'environnement, le ciel, le feu, la nuit,etc.
J'avais l'idée d'isoler le shader et de l'utiliser comme custom shader dans oblivion reloaded, mais comment faire?
Par contre d'accord avec toi sita, OR c'est pas terrible, c'est buggé mais en même temps c'est tweakable. Regarde sur la page de bevilex les valeurs pour l'eau (c'est les miennes que j'avais choppé à naritete :) ) , essayés et après tu me dis :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Reshade avec Oblivion

Message par Sita »

J'ai déjà pris l'ENB et quelques pack de textures, le premier m'a convaincu.
Les pack de textures sans esp m'ont rappelé que je devais tout installer dans Wrye Bash et donc refaire quelques archives adaptés. (Elsweyr et OCO sont mes priorités d'ailleurs) Je sens que les intendants vont me détester.
Répondre

Retourner vers « Aide »