Aide sur modding Oblivion svp

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Aide sur modding Oblivion svp

Message par jihan02 »

J'essaie de modder un Oblivion (steam) de base. DLC Shivering isle et Knights.

Pour cela je suis ce tutoriel : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =409032551

Je me suis arrêté juste avant le point C pour vérifier en jeu que tout allait bien, donc j'ai juste installé les mods suivants :

Image

Avant de tester, j'ai passé BOSS, puis j'ai fait un Rebuild du Bashed patch.
À priori j'ai suivi à la lettre les indications du tuto, mon personnage est beau, je n'ai rien installé concernant les paysages, et pourtant dès que je sors des égouts, je vois ça :

Image


Une idée, un conseil, une corde ?
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Aide sur modding Oblivion svp

Message par Akiro »

Hello,

Essaie de faire le point "C". À priori, les textures déconnent, mais, au vu des mods installés, je ne comprends pas pourquoi... :pensif:

Tu n'as rien de noté comme erreur dans les logs ou quelques choses de ce type ?
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Aide sur modding Oblivion svp

Message par jihan02 »

En fait j'ai chargé ma save "sortie des égouts" sur le jeu steam de base et le ponton est nickel.
Je modde jusqu'au point C, je recharge la même save et le ponton est incomplet donc c sûr que le début du tuto qui créé un souci chez moi.

Faut-il des pnoo pour Oblivion ? j'ai lu qu'il était intégré a la dernière version Steam, mais est-ce vrai ?
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Aide sur modding Oblivion svp

Message par Redondepremière »

Salut, le jeu est certes en dernière version officielle (donc en 1.2.0416 version SI) sur Steam, mais mais il n'inclut aucun patch non officiel.
Le PNO d'Oblivion est disponible ici.
Il se peut d'ailleurs qu'il aide en réglant de façon automatique et définitive le problème de l'archive invalidation et de la date des BSAs (car Steam met comme date aux BSA celle où tu as installé le jeu et non celle de sortie, ce qui pose problème avec toute sorte de replacers...).

Tant que j'y suis, si tu installes OBSE, il faudra faire gaffe, j'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas vraiment Steam, même s'il est possible de faire tourner les deux ensemble.

Bonne continuation.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Aide sur modding Oblivion svp

Message par jihan02 »

Merci pour les infos.

PNOO conseille d'installer Archive Invalidition Invalidated du Nexus en plus de celui qu'il fournit, je ne connaissais pas ce souci, ça n'existe pas sous Skyrim.
Je vais essayer avec ça et oui j'ai installé OBSE pour Stutter Remover, en lançant Oblivion à partir de Steam ça passe bien.
Et je vais aussi recréer une save "sortie des égouts" avec encore moins de mods actifs, ce qui n'était pas le cas avant, ça pourrait aussi être la cause de mon souci.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Aide sur modding Oblivion svp

Message par DamonYa »

J'ai pas tout lu, mais le tuto me parait pas très bon. Déjà s'adresser à la communauté française sans parler du PNOO et en mettant le lien du patch non officiel anglais, faudra m'expliquer. Ensuite il s’emmêle un peu les pinceaux au niveau des mods corps et visages. Et le petit lien paypal à la fin et l('appel au don, sérieux le mec manque pas de toupet en plus. Enfin bref...

Sinon concernant Beautiful People fait gaffe, me semblait qu'il était plein de bug ce mod. HGEC est bien mieux.

Pour ton probleme de texture manquante, ça peut venir d'une mauvaise installation de mod, souvent des gros mods, genre qarl. Mais plutôt que ta liste d'Esp, on aurait préféré ta liste de l'onglet "Installers" ça aurait été plus pratique pour identifier ton problème. ;)

Et sinon t'embête pas avec l'archiveinvalidated, cette méthode est hyper daté, y'a mieux depuis, te suffit juste dans l'onglet Installers, clic droit sur Package et cocher BSA Redirection. Plus simple et surtout plus efficace.

Enfin bref, je ne peux que te conseiller d'aller lire un peu ce qu'il faut ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 16&t=20701
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Aide sur modding Oblivion svp

Message par jihan02 »

Merci pour tes infos :top:
Oui j'avais tiqué sur les liens d'install du PNO en anglais aussi, et ne les avais d'ailleurs pas installés.

En fait je cherchais un Tuto indiquant les mods judicieux pour Oblivion en 2015 et le lien que tu donnes ci-dessous, il est très bien et je l'avais parcouru, mais il n'indique pas les mods. Je comprends mieux son existence vu la complexité d'install des mods sur Oblivion, bien plus compliquée que sous Skyrim :surprise: (Je l'avais joué sur ps3 à l'origine.)

HGEC c'est les corps féminins et Beautiful Peoples ce sont les visages et les races, donc c'est normal que j'ai les deux. Ce dernier est compliqué à installer et j'ai utilisé une procédure donnée sur LoverSlab qui a de bons retours (le tuto ci-dessus en français étant trop vague sur ce point).

Bon à force de tâtonnements, j'y arriverai ;) (et je vais utiliser les liens de ta signature :top: )

À noter que le PNOO de wiviland (version installateur) installe une nouvelle ESP "idles.esp" et que Wrye Bash la décoche systématiquement, bonjour l'entente :hehe:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Aide sur modding Oblivion svp

Message par DamonYa »

Voici perso ma liste de mod race, corps (avec OOO). Testé, Approuvé (en 2015, rien changé depuis).

==Races Corps==
- HGEC v1-21 BAIN repack v1.7z-45422-v1.7z
- EVE_HGEC_BodyStock and Clothing Wrye Bash BAIN -24078.7z
- EVE for Oscuro Oblivion Overhaul 1_3 BAIN-24078.7z
- EVE for OOO 1_35 fix-42574-2-0.rar
- Robert Male V52 BAIN-40532.7z
- Révision des personnages d'Oblivion 2.02.7z
- IFT Improved Facial Textures-5643.zip
- Facial Textures by Enayla-9534.7z
- Body Seam Reducer -19738.7z
- Neck Seam Concealers Expanded-34082-1-1.7z
- Race Balancing Project 10.5.7z
Répondre

Retourner vers « Aide »