Mod introuvable dans ma liste du launcher

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Rheiween
Confrère
Messages : 9

Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Rheiween »

Bonjour a tous !

Je viens a vous car j'ai un soucis avec le mod pour oblivion "négoce et commerce"
Je tiens a préciser que j'ai installée la dernière version d'obse, et du pnoo. Je précise également que mes autres mods sont présents dans la liste à cocher et qu'ils se lancent IG.

Pour en revenir au mod "négoce et commerce", je l'ai dézippé dans le dossier data, mais il n'apparait pas dans la lise a cocher :/ :tape:

Je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner pour que je puisse integrer ce mod a mon jeu :)

Merci :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Redondepremière »

Salut,

question bête, as-tu dézippé l'archive directement dans le dossier Data, ou as-tu dézippé le contenu du dossier 'Négoce & Commerce' à la racine de l'archive dans ce dernier ? Si tu l'as dézippé directement, les fichiers du mod ne se trouverons pas là où il faut.
C'est une erreur de débutant (j'y suis passée aussi quand je commençais à modder), mais ça apprend à bien regarder la structure d'une archive avant d'installer bêtement un mod (une chose que je recommande fortement de faire).

Bonne continuation.

(et au passage : pour se présenter, vu que c'est ton premier message, c'est par-là.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Mimoas »

J'ai télécharger le mod pour voir un peu comment c'était foutu là dedans et à première vue je dirait qu'un dossier "négoce et commerce" doit se promener dans ton dossier Data.

Edit: tu m'a devancer :blanc:
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Rheiween
Confrère
Messages : 9

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Rheiween »

J'ai tout dézippée dans un dossier sur le bureau et j'ai fait copier coller dans le fichier data. Comment on fait pour dézipper a la racine ? ( ne me taper pas xD). Faut juste dezipper le fichier esm et esp dans le data du coup ? Je vais faire quelques tentatives et je vous tiens au courant

Edit : j'ai dézippée directement les fichier esm , esp , texture , voices et autres dans le fichier data. Maintenant le jeu fait un shutdoxn automatiquement quand je lance la fenêtre :/ Mais maintenant tout les mods réapparaissent bien dans le fichier. Je désinstalle le tout et retente
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Mimoas »

Alors surtout ne JAMAIS décompresser tout ce qui est au format BSA, ESP, ESM, OMOD à moins de savoir exactement, pourquoi tu le fait. Ce sont des fichiers essentiels au fonctionnement au jeu, imagine tu démonte l'embrayage de ta bagnole tu ne pourras plus rouler avec, ici c'est le même cas de figure. si tu comprend un peu l'Anglais je te laisses un tuto pour l'installation de mods ;)

http://wiki.tesnexus.com/index.php/How_ ... ivion_mods
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Rheiween
Confrère
Messages : 9

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Rheiween »

Alors ! Du coup en dézippant tout manuellement, mes mods se lancent mais ne fonctionnent pas correctement,
Donc j'ai suivie ton tuto Mimoas ( en en trouvant un en français ;) ) , du coup les mods se lancent plus facilement mais pour le mod d'oblivion "négoce et commerce", il m'est toujours impossible d'engager une vendeuse :/ ( il faut sélectionner un objet sur un bureau, j'arrive a ouvrir presque tout les objets saut celui qui permet d'engager une vendeuse :/)
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Mimoas »

Si un mod se lance mais ne veut pas fonctionner cela veut dire en général qu'il manque un prérequis ou bien il y à un conflit entre deux mods. Sur la fiche de ton mod par exemple je voit qu'il nécessite d'avoir Oblivion Script Extender (OBSE) est ce que tu l'a installer ?
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Rheiween
Confrère
Messages : 9

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Rheiween »

AH AH en effet ça marche ! suffisait de lancer le jeu avec Obse ;D
Merci merci a vous tous ! *-* Désormais je sais installer des mods proprement Md'r :)
Avatar du membre
Mimoas
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 358

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Mimoas »

Cool que ça fontionne impec chez toi :D Une bonne habitude à avoir quand tu veut installer un mod c'est en premier de regarder les prérequis et dans la foulée vérifier qu'il ne soit pas incompatible avec un de tes mods déjà installé ;)
Lorsque le loup cherche son chemin il suit la solitude de la lune au-lieu de se perdre dans la multitude des étoiles.
Rheiween
Confrère
Messages : 9

Re: Mod introuvable dans ma liste du launcher

Message par Rheiween »

Oui ça fonctionne nickel c'est cool ! Je voulais savoir si il existait un mod qui permettait d'avoir "l'amulette des rois", celle qui permet de faire la quête principale. Elle était dans mon inventaire en début de partie mais impossible de remettre la main dessus :/ Et même lorsque je retourne dans mes premières sauvegardes elle n'y est plus :/ Et j'ai vraiment pas envie de recommencer une partie :'(

Je précise que j'utilise un mod de début alternatif qui me fait débuter au fond d'une cale de bateau:)
Répondre

Retourner vers « Aide »