Impossible de sauvegarder configuration graphique

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Alexruicrer
Confrère
Messages : 7

Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par Alexruicrer »

Bonjour/Bonsoir !

Voilà j'utilise votre site depuis des lustres et je vous félicite vous et la communauté pour avoir fait un si beau travail !

Mais bon là j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré le fait que des gens ont eu le même problème. Je n'arrive simplement pas à garder/sauvegarder mes paramètres graphiques en jeu. Donc je me suis dis au début que c'était parce que mon jeu crashait quand je le quittait du coup j'ai pris un mod qui s'appelle FastExit qui enlève se problème et doit normalement enregistré l'ini correctement. Sauf que ça ne marche pas non plus !
(Voici l'adresse du mod http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/ ... ods/22410/? )
Ensuite malgré ce fait j'ai décidé de faire une save INI depuis la console en jeu mais même en voyant que l'ini a bien été save la configuration est de nouveau réinitialisé quand je redémarre...

Je sais vraiment plus quoi faire pour ce problème et j'aurai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît !

Ps : Mon oblivion.ini n'est pas en lecture seul de ce que je vois, après je fais des erreurs connes des fois y'a moyen que ce je regarde pas le bon truc mais c'est m'étonnerai franchement pour le coup.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par DamonYa »

Tu parles bien du oblivion.ini dans Mes Documents ?
Alexruicrer
Confrère
Messages : 7

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par Alexruicrer »

Oui c'est bien ça, j'ai vérifier tout les oblivion quelque chose .ini aussi tant qu'à faire et tous ne sont pas cochés en tant que lecture seule...
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par DamonYa »

Si c'est pas lecture seule de l'ini et que tu as bien obse en utilisant ce FastExit 2 http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/22410/?

Ca vient peut être de ta façon de faire les reglages ou de lancer le jeux. Tu utilises bien l'exe d'obse pour lancer Oblivion ? Surtout ne pas utiliser le raccourci lançant la console de configuration avant de lancer le jeux car ça réinitialisera à chaque fois ton ini justement (ne jamais faire ses réglages avec ça d'ailleurs). Quand on a OBSE il n'y a qu'une seule façon de lancer le jeux : avec obse_loader.exe

Essaye sinon de faire tes réglages directement dans une partie, plutôt que via le menu principal. Sauvegarde ta partie et quitte le jeux via le menu principal.
Alexruicrer
Confrère
Messages : 7

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par Alexruicrer »

J'ai oublié de préciser que je suis sur steam et sauf erreur de ma part je ne peux pas le lancer via obse_loader.exe non ?
J'ai déjà essayé de le faire via les réglage ingame (sinon je n'aurais pas pu faire mon saveini dans la console ^^
Tu entends quoi sinon pas "ne pas utiliser le >>>raccourci lançant la console de configuration avant de lancer le jeu<<<<" ?
Merci d'essayer de m'aider en tout cas !
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par DamonYa »

Comme expliqué dans la procédure d'installation d'obse :
Steam version
1. Copy obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_2.dll, and obse_steam_loader.dll to your Oblivion directory. This is usually "C:Program FilesValveSteamSteamAppscommonoblivion".
2. Ensure you have enabled the Steam community in-game, or OBSE will fail to load. Go to Steam > Settings > In-Game and check the box marked "Enable Steam Overlay".
3. Launch Oblivion via Steam or by running Oblivion.exe. OBSE will automatically be run along with Oblivion when launched. To disable this, rename or move obse_steam_loader.dll. You do not need to use obse_loader.exe unless you are running the editor.
Je parle sinon de OblivionLauncher.exe qui lance le menu de configuration au démarrage d'oblivion. Tu ne dois jamais utiliser ça, sauf peut être la toute première fois que tu as lancé oblivion (vérifie que ton raccourci ne pointe pas là dessus). Car c'est obsolète et remet ton ini à zéro.
Alexruicrer
Confrère
Messages : 7

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par Alexruicrer »

Je le lance via steam ou le NMM rien ne change...

Et maintenant je n'ai rien touché et Oblivion ne se lance même plus... je capte de moins en moins le comportement de ce jeu :')
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par Fornax »

Quelle est ta configuration matérielle et logicielle ?
Perso je fais actuellement tourner oblivion sur un Seven integral 32 bits, MAIS mon jeu est un gothy.
Cela dit, j'ai fallout 3 et new vegas qui tournent en version steam sous la même config sans soucis.
SI ton jeu plante, désinstalle le totalement, vraiment. Assure toi bien de tout virer.
Ensuite refait ton install.
Si ça continue, essaie le mode compatibilité, si t'es sous win 8 ou 10 ça pourrait t'aider.
Dernière chose, assure toi d'avoir une carte graphique dédiée. Si tourne avec un chipset, qu'il soit amd ou intel, tu peux oublier oblivion sur cette bécane. C'est un problème que je connais malheureusement très bien et qui est également présent avec fallout 3 (sauf que pour celui ci y'a un moyen de contourner le problème).
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par DamonYa »

Et maintenant je n'ai rien touché et Oblivion ne se lance même plus... je capte de moins en moins le comportement de ce jeu :')
Oh bin là moi tout ce que je peux te dire maintenant c'est que ton problème visiblement était plus sérieux qu'une simple save de config. J'ai pas d'autres idées désolé...
Alexruicrer
Confrère
Messages : 7

Re: Impossible de sauvegarder configuration graphique

Message par Alexruicrer »

Ouais je vais tout réinstaller, après pour ma config elle est pas mal pour un pc portable.
Processeur intel core i7 6700 3.40ghz
16go de ram
windows 10
Et ma CG est une geforce gtx 970m

Je vous tiens au courant en tout cas merci de l'aide !
Répondre

Retourner vers « Aide »