Une Solution à UnicodeDecodeError de Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Tidus_Zanarkand
Confrère
Messages : 4

Une Solution à UnicodeDecodeError de Wrye Bash

Message par Tidus_Zanarkand »

Bonjour,

alors après des heures et des heures à courir sur tout internet j'ai enfin trouvé le saint graal de ce problème à la c**... qui comme Gimli j'ai du courir pendant presque trois jours pour trouver une solution :desert: . D'un autre côté il y a du bon, je m'y connais un peu plus en encodage (mais ne nous leurrons pas je reste un piniouf par rapport à vous autres en matière informatique)...

Voici mon le soucis de base, message que j'avais posté sur un autre forum après 2 jours de cavale:

"File "C:\Python27\lib\encodings\cp1252.py", line 15, in decode
return codecs.charmap_decode(input,errors,decoding_table)
UnicodeDecodeError: 'charmap' codec can't decode byte 0x81 in position 60: character maps to <undefined>"

Le problème est lié à un dossier "cp1252.py" (chez python) dont les lignes 81 et d'autres jusqu'à 90 sont marquées en "undefined".
J'ai déjà essayé de lancer BOSS, LOOT avant WB; j'ai tenté de le lancer avec un wxpython ansi; j'ai pris d'anciennes versions de WB et python; mais rien ne marche..."


Puis quelques heures après je résous le problème comme suit:

"J'ai finalement trouvé la solution moi-même, mais vu comment j'ai galéré pour arriver à cette solution je pense que ça serait profitable pour tous.
Solution:
Wrye Bash n'arriva pas à lire les fichiers cp1252.py;pyc;pyo dans le fichier Python27\Lib\encondings. Il faut tout simplement changer leur nom en "Latin1" ou "utf-8" pour chacun d'entre eux pour qu'il reconnaisse leur jeux de caractères (leur code quoi).

-donc "cp1252" (les 3 fichiers) ---> en "Latin1" (voir "utf-8" si ça ne marche pas).
J'espère que ceci pourra vous aider, pour ma part ça été un grand soulagement...

(lien en anglais de la solution: http://www.gossamer-threads.com/lists/python/dev/715234)"

J'espère que ceci pourra solutionner les problèmes de ceux qui ont le même niveau que moi en informatique ou éclairer d'autres.
Voilà et bon jeu à tous.
:biere:
Répondre

Retourner vers « Aide »