Univers Bertolkien

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Univers Bertolkien

Message par Roi liche »

Je vous annonce un nouveau partenariat avec Bertolkien.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un traducteur de mod pour les Mount & Blade.
Son site web : http://univers-bertolkien.servhome.org/

Des sections Mount&Blade vont apparaître sur le site généraliste et sur le forum très bientôt.
Je lui laisse la parole :)
Modifié en dernier par Roi liche le 20 juin 2015, 18:22, modifié 4 fois.
Raison : .
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
BerTolkien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 7

Re: Univers Bertolkien

Message par BerTolkien »

Bonsoir à tous

Merci Roi liche.

Comme si bien dit, on va essayer de monter une section consacrée à un excellent jeu, Mount&Blade et Mount&Blade Warband, principalement à ses mods, et il y en a d'excellents. Ils sont tous en Anglais. Il est donc nécessaire d'en faire une traduction si on veut que la communauté Française en profite le plus largement possible.
Et je remercie donc la confrérie de lui faire une place.

C'est la finalité même du partenariat, ne pas être tout seul à porter un projet !

Je vous dis donc à bientôt pour les futures rubriques de Mount and Blade !

Bernard
:diable:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Univers Bertolkien

Message par A . »

BerTolkien, je te le redis ici, tu pourras bien sûr compter sur mon aide pour les traductions en elles-même, mais aussi la promotion et tests de mods, le suivi des futurs sujets liés etc ... :)


Appâtons maintenant un peu les chalands :
----------
ÉDIT très important !
- Le jeu est téléchargeable gratuitement sur le site de TalesWorld. Vous aurez accès à l'ensemble du contenu, sauf que votre héros sera limité au niveau 7 ... concrètement, cela vous empêche de monter une immense armée, ou de vous jeter en pleine bataille sans trop de précautions à cause de la limitation de vos compétences, mais vous permet d'avoir un très bon aperçu du jeu :) Ensuite, libre à vous d'acheter une licence sur le site ou via Steam.
----------
- Mount&Blade, Warband (et With Fire and Sword je suppose, bien que n'y ayant jamais joué), sont des jeux de stratégie qui initialement sont construits pour ne pas être finis. Vous partez de rien, votre personnage est seul, et vous allez devoir monter petit à petit une troupe, puis une armée, rejoindre un royaume en tant que mercenaire, puis en tant que vassal à force de victoires, ou encore être indépendant mais sans aucune protection ... Il n'y a pas de fin, à moins d'arriver à tout conquérir si cela est réellement possible. Et dans le pire des cas, vous vous retrouverez à nouveau seul sans un sous, mais rien ne vous empêchera de remonter petit à petit une armée ! (Je vous invite à lire les comptes-rendus de tests de sites de jeux-vidéos en attendant un article peut-être plus détaillé !)

- Ici lorsque nous parlons de mods pour les TESC et Fallout, cela englobe un peu tout ... de la simple retexturation d'une bouteille, en passant par l'ajout d'une arme, d'un compagnon, d'une quête, une ville, une faction ... Lorsque l'on parle des M&B, les mods tapent généralement dans la refonte complète du jeu, pour certains le seul lien est le gameplay général (Star Wars Conquest par exemple), pour d'autres, ils ajoutent des tas de fonctionnalités et interactions supplémentaires (Diplomacy). Heureusement, on en trouve des tout petits en comparaison, rajoutant des armures, chevaux etc. Mais ce n'est je crois, finalement pas les plus intéressants, le besoin n'est pas le même car le jeu est beaucoup plus centré sur la stratégie que le RPG :)

- Je pense que nous détaillerons un peu plus par la suite en créant des tutoriels ou posts d'informations, mais pour faire court, l'ensemble des dialogues/messages/textes divers/noms de personnages et objets est contenu dans 16 fichiers .csv. Un .csv, c'est une sorte de tableau, qui s'ouvre aisément avec Excel bien que cela ne soit pas nécessairement le logiciel le plus adapté.


Le potentiel de ces jeux est tout simplement énorme ! Quelques uns parmi nous les connaissent, connaissent quelques mods également, mais il est vrai que la communauté Mount&Blade francophone est surtout présente sur les forums TalesWorld (les développeurs), et les traducteurs s'y comptent sur les doigts de la main (ou alors ils sont vraiment bien planqués !)

En fait, il y a essentiellement BerTolkien, et quelques uns de ses complices. ^^
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »