[DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
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maga83
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par maga83 »

pour les LvL, j'avais remarqué, j'ai suivi à la lettre le niveau demandé (LvL 15) et je me suis fait exploser, du coup j'y suis allé au LvL 30 et là, "fingers in the nose".

pour la cohérence du scénario, ton argument vaux bien le mien, je suis dans la Sierra Madré après avoir fait OWB, niveau dialogues avec les 3 compagnons, j'ai eu 100 % de réussite car je connaissais déjà leurs historiques (grâce aux diverses infos récoltées dans OWB, alors que l'inverse n'est pas vraie, sauf si l'on connais SM par coeur).

Il faudra que tu m'expliques comment tu arrives au LvL 60 ? car, jusqu’à preuve du contraire, le jeu + les 3 DLC, le LVL max est 45 (50 avec la dernière DLC à venir), et même avec le mod Level cap 100, le jeu se bloque à 50.

Pour le débogage, je me débrouille très bien sans vous (wiwiland) sur Fallout 3 et NV, vu que je traduis des mods avec le Geck et F3edit et que je me suis fais mon propre patch (on n'est jamais mieux servi que par soi même), d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai une question sur votre forum qui est sans réponses depuis plus d'un mois, des lacunes dans le débogage ? ou rétention d'informations ?

Mais c'est pas grave, je ne suis qu'un bête joueur de base...
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Shadow she-wolf
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Shadow she-wolf »

maga83 a écrit :pour la cohérence du scénario, ton argument vaux bien le mien, je suis dans la Sierra Madré après avoir fait OWB, niveau dialogues avec les 3 compagnons, j'ai eu 100 % de réussite car je connaissais déjà leurs historiques (grâce aux diverses infos récoltées dans OWB, alors que l'inverse n'est pas vraie, sauf si l'on connais SM par coeur).
Okay, donc quand dans OWB un terminal dit ceci...
"J'ai entendu un des cadres dire que la Sierra Madre servirait de sujet de test à l'Auto-Doc et à la recherche sur les toxines innovantes, que Sinclair soit au courant ou non."

Les joueurs qui n'ont jamais joué à DM et ne savent absolument rien de son contenu, que vont-ils retenir de cette phrase...? Moi quand je lis quelque chose dont je ne sais pas de quoi ça parle, j'ai tendance à ne pas le retenir du tout...

C'est un des exemples parmi tant d'autres qui fait qu'il vaut mieux jouer d'abord à DM avant OWB...
Car toutes les explications des éléments de DM par OWB feront référence à rien du tout dans l'esprit des joueurs...


Sinon juste comme ça, Dog/God et Dean Domino n'ont aucun rapport avec OWB, donc je ne vois pas comment ce dernier peut t'aider dans leur dialogues...
Christine, il suffit de connaitre Veronica pour faire du "100%", là encore OWB n'apporte rien...

maga83 a écrit :Il faudra que tu m'expliques comment tu arrives au LvL 60 ? car, jusqu’à preuve du contraire, le jeu + les 3 DLC, le LVL max est 45 (50 avec la dernière DLC à venir), et même avec le mod Level cap 100, le jeu se bloque à 50.
Relis bien ce que j'ai dit...
Les ennemis, du moins les lobotomates et les harnais ont un multiplicateur de niveau...
Multiplicateur basé sur celui du PJ...
Les ennemis qui apparaissent au-delà du niveau 40 (du PJ) ont un multiplicateur de niveau de 1.2...
Si le PJ est au niveau 50 (niveau max avec les 4 DLC on est d'accord)... 50*1.2 = 60... Donc on obtient des ennemis au niveau 60...


maga83 a écrit :Pour le débogage, je me débrouille très bien sans vous (wiwiland) sur Fallout 3 et NV, vu que je traduis des mods avec le Geck et F3edit et que je me suis fais mon propre patch (on n'est jamais mieux servi que par soi même),
Ah...
Mais heu...sinon ma remarque, c'était simplement pour dire que oui, j'ai bien joué à OWB et DM, car c'est préférable pour les déboguer...
maga83 a écrit :d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai une question sur votre forum qui est sans réponses depuis plus d'un mois, des lacunes dans le débogage ? ou rétention d'informations ?
Tous tes sujets ont obtenus réponse...
A moins que tu ne veux parler de cette question...?
Si oui, sache deux choses...
Que un, quand sur un forum on ne reçoit pas de réponse, ça veut probablement dire "message pas compréhensible" (il est compréhensible ici) ou bien "personne n'a la réponse" (ce qui semble être le cas ici)...
Que deux, quand on a un problème avec un programme, la meilleure chance d'avoir une solution à ce problème c'est d'aller voir le créateur ou la communauté autour du programme... Tecra n'est même pas hébergé sur Wiwiland, on a aucune obligation de sav dessus... Et personnellement, je n'ai jamais utilisé Tecra...
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maga83
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par maga83 »

Oui c'était bien cette question, juste un : "aucune idée ou va voir sur le site du programmeur ici (avec le lien qui va bien)" m'aurait suffit mais pas de réponses, c'est juste un manque de considération des membres, mais bon chacun gère son site comme il le souhaite.

Pour l'histoire de l'auto-doc avec Véronica, il me semble que ses blessures viennent d'un affrontement avec le père Elijah puis d'une tentative de soins par un auto-doc foireux (un holodisque traîne dans un coin avec plus d'explications dans OWB) ayant commencé par elle pour le recrutement des compagnons et ayant fait toutes les options de dialogues, par extrapolation, il a été facile de répondre aux autres compagnons avec les réponses les plus pertinentes au lieu de cliquer sur "en route" en zappant toutes les possibilités (comme je l'ai fait la 1er fois vu que je ne comprenais rien à l'histoire).

Autre chose, pourquoi trouve-t-on des jetons de la Sierra Madré dans OWB ? des souvenirs ? ou juste un avant gout de ce que l'on va trouver sur place ? à mon avis, personne de la Sierra Madré n'a foutu les pieds dans le Grand Rien donc partant de ce principe et dans ma logique, il est normal de commencer par le commencement donc par OWB.

Pourquoi les dev. ont placé le départ d'OWB à Nipton et non à Nelson voir carrément au nord de la carte, si, comme moi, vous faites une nouvelle partie, inévitablement, vous allez tomber sur ce satellite en 1er (pour ceux qui suivent le cheminement de l'histoire principale).

Maintenant, ce n'est que mon avis chacun est libre de commencer ces DLC comme il le sent...
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benjiman11
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par benjiman11 »

Tu veux parler de Christine plutôt non ?
Car Veronica est l'éclaireuse de la confrérie de l'acier, et n'a jamais foutu les pieds dans la Sierra madre :O
Je pense que les devs ont fait l'ordre des DLC dans le sens des aiguilles d'une montre : Honest heart en premier, Dead Money en 2nd, Old World Blues en 3éme puis finalement Lonesome Road en 4éme,
Ce qui parait logique puisque Honest Heart détaille surtout sur un conflit entre tribus, comme l'avais été Joshua Grahams avec Caesar (passé lointain,temps de Caesar en Disciple), puis Dead Money, qui détaille les actions du père Elijah après son départ de la confrérie (passé <--> présent : Dean Domino et Elijah<--> Dog/God et Christine ) puis OWB qui se passe dans un lieu qui cherche à faire évoluer les choses (Chaques Questions --> Une réponse) puis Lonesome qui finalement donneras au Courrier la réponse à SA question ;)
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Shadow she-wolf
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Shadow she-wolf »

maga83 a écrit :Oui c'était bien cette question, juste un : "aucune idée ou va voir sur le site du programmeur ici (avec le lien qui va bien)" m'aurait suffit mais pas de réponses, c'est juste un manque de considération des membres, mais bon chacun gère son site comme il le souhaite.
C'est ce que l'on nomme une communauté bénévole oui...
La communauté se sert elle-même...

Tu sais, c'est pareil ici, je peux en sortir des tas de sujets sans réponses...
C'est pareil dans toute communauté qui se respecte...
J'imagine que ça doit être différent chez Tom's Games, un site-entreprise, qui a donc des clients... Ou pas en fait... (je suis aussi capable de jouer au plus bête comme tu peux le voir)

Et comme je sais comment fonctionne une communauté, quand je ne reçois pas de réponse, je n'en tiens pas rigueur...


maga83 a écrit :Pour l'histoire de l'auto-doc avec Véronica, il me semble que ses blessures viennent d'un affrontement avec le père Elijah puis d'une tentative de soins par un auto-doc foireux (un holodisque traîne dans un coin avec plus d'explications dans OWB) ayant commencé par elle pour le recrutement des compagnons et ayant fait toutes les options de dialogues, par extrapolation, il a été facile de répondre aux autres compagnons avec les réponses les plus pertinentes au lieu de cliquer sur "en route" en zappant toutes les possibilités (comme je l'ai fait la 1er fois vu que je ne comprenais rien à l'histoire).

Autre chose, pourquoi trouve-t-on des jetons de la Sierra Madré dans OWB ? des souvenirs ? ou juste un avant gout de ce que l'on va trouver sur place ? à mon avis, personne de la Sierra Madré n'a foutu les pieds dans le Grand Rien donc partant de ce principe et dans ma logique, il est normal de commencer par le commencement donc par OWB.
C'est ce que l'on nomme des références...
C'est un procédé littéraire classique...

C'est comme Star Wars, il est préférable de regarder d'abord les épisodes 4-5-6 puis 1-2-3, car la série à été construite et diffusée ainsi...

maga83 a écrit :Pourquoi les dev. ont placé le départ d'OWB à Nipton et non à Nelson voir carrément au nord de la carte, si, comme moi, vous faites une nouvelle partie, inévitablement, vous allez tomber sur ce satellite en 1er (pour ceux qui suivent le cheminement de l'histoire principale).
LR, le prochain DLC, où on "affrontera" Ulysse et qui donc termine l'histoire des DLC, son entrée est probablement à l'ouest de Primm... (tout du moins pour ce que l'on en sais actuellement)
Donc en toute logique, tu vas nous conseiller d'aller nous occuper d'Ulysse, puis ensuite d'aller faire les DLC qui te conduisent sur la piste d'Ulysse...?

Sinon le jeu est bien construit, la situation où le PJ décide de faire Goodsprings->Strip de NV directement est prise en compte (très facile à faire avec un stealth boy que l'on trouve à Goodsprings)...
Rien n'oblige à passer par Nipton, notamment Vulpes à Nipton est remplacé par un certain Gabban si l'on visite le Strip avant Nipton...

C'est ce que l'on nomme un jeu ouvert, on peut le prendre par n'importe quel bout...
Et puis, j'imagine qu'au niveau 8 (mon plus haut niveau en passant par Nipton pour la première fois), OWB est faisable...?



ps @benjiman11...
HH est le second DLC... :)
DM - HH - OWB - LR
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benjiman11
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par benjiman11 »

Shadow She Wolf : Je parlais de l'ordre des aiguilles d'une montre, car si on part du Nord on a Zion , puis à l'Est : la Sierra , puis au Sud : Le Grand Rien (enfin apparement il se situerais au Nord de Nellis, mais le point de départ est à Nelson) puis Lonesome Road se situe à l'Ouest ;)
C'est juste un avis, peut être que c'est pas du tout pensé comme ça ;)
Cela me parait logique puisque : Dans Zion, on entend pas parler d'Ulysses, puisque on a en réalité des détails sur le passé de Caesar et le présent de son ancien second, dans la Sierra Madre, Christine et Elijah font plusieurs allusions à lui, dans le Grand Rien , les scientifiques et notes d'Elijah détaillent son parcours, et ce qu'il a fait .
Finalement Lonesome Road est la Synthèse de l'histoire des courriers du Mojave Express :)
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Predalaintor
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Predalaintor »

maga83 a écrit :
► Afficher le texte
Ok merci le soucis c'est que j'ai jamais été la bas :s alors un bug que je la trouve dans les bâtiments sud / sud-est !!! bon je vais continuer a chercher
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Shadow she-wolf
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Shadow she-wolf »

benjiman11 a écrit :Cela me parait logique puisque : Dans Zion, on entend pas parler d'Ulysses,
Si si, Joshua Graham nous livre quelques détails...

Il nous dit que des frumentarii de Caesar cherchent à le tuer, et que l'un d'eux parcours le Mojave en se faisant passer pour un Courrier...
Or, il se trouve qu'Ulysse est un courrier (cf Johnson Nash et Christine), le septième courrier, nous on est le sixième (cf Béni oui oui), et qu'il fait partie du deck "Légion"...
Toutefois dans OWB, Ulysse ne semble pas croire en la Légion, même s'il semble bel et bien avoir des origines tribales de par son vocabulaire...
On pré-suppose donc qu'il est désillusionné par la Légion...



Joshua donne aussi des détails sur la Ligne de Partage, dans la Vallée de la Mort (d'où son entrée à l'ouest de Primm), l'endroit où on "affrontera" Ulysse...
La RNC a essayé de la traverser, et y a perdu des compagnies entières, les Frumentarii ont dit que...
Seul un fou irait dans un endroit pareil. Tous les chemins mènent au même endroit : la tombe. Ils ont dit qu'il ne restait qu'une plaie ouverte dans le sol, maudite et damnée. Ce n'est pas un endroit pour ceux qui craignent Dieu.
Et que c'est grâce à la ligne de partage que la Légion ait pu se replier après la défaite lors de la première bataille du barrage Hoover, faute de renforts décimés dans la Vallée de la Mort...

De la même façon, Joshua introduit le Grand RIEN...
DM, HH et OWB sont des petites histoires (d'un intérêt plus ou moins douteux), mais à travers ces petites histoires ils expliquent ici et là des détails sur le jeu et son univers, mais aussi la "méta-quête principale" qu'est notre relation avec Ulysse (NV donnant lui-même des éléments)...
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benjiman11
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par benjiman11 »

C'est marrant comme New Vegas (le jeu de base) ne détaille presque rien sur Ulysse (sauf Johnson Nash, mais là encore on apprends qu'un "autre courrier" a demandé à laisser le courrier Six porter le paquet) et chaques DLCs recollent un peu plus les pièces du puzzle de l'histoire du courrier 7, sorte de rival au courrier 6 .

Néanmoins vu qu'Ulysse est un frumentarii de la légion, je me demande pourquoi il se trouve sur la route d'Elijah et Christine, et le plus étonnant, c'est que Christine cherche à éliminer Elijah, tout comme Ulysse cherche à éliminer Graham :pensif:
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Shadow she-wolf
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Re: [DLC] Fallout New Vegas : Old World Blues

Message par Shadow she-wolf »

benjiman11 a écrit :C'est marrant comme New Vegas (le jeu de base) ne détaille presque rien sur Ulysse (sauf Johnson Nash, mais là encore on apprends qu'un "autre courrier" a demandé à laisser le courrier Six porter le paquet) et chaques DLCs recollent un peu plus les pièces du puzzle de l'histoire du courrier 7, sorte de rival au courrier 6 .
En fait, le ranch Wolfhorn (le ranch abandonné entre Nipton et Searchlight) a été nommé comme étant le ranch d'Ulysses dans la version italienne du jeu, d'après wikia c'est aussi mentionné dans le guide officiel du jeu, mais comme je ne l'ai pas lu...

benjiman11 a écrit :Néanmoins vu qu'Ulysse est un frumentarii de la légion, je me demande pourquoi il se trouve sur la route d'Elijah et Christine, et le plus étonnant, c'est que Christine cherche à éliminer Elijah, tout comme Ulysse cherche à éliminer Graham :pensif:
Ulysses est vraiment un personnage particulier...

A la toute origine, d'après une interview il était sensé être un compagnon mais qu'il a été finalement coupé du jeu...
Le deck de cartes promotionnel l'attache à la Légion, tout comme les sous-entendu de Joshua Graham, plus plusieurs ID de reliquats visibles dans le geck font référence à Ulysse comme étant un légionnaire...
La Légion n'ayant pas de compagnon, on pense que c'est le "compagnon Légion" qui manque au jeu (la Légion a de toute façon été sauvagement amputée comparé à ce qu'elle devait être...)

Mais à priori ses origines viennent d'un ranch en dehors du territoire de la Légion, de même il aurait cherché à travailler avec le Mojave Express... il a probablement déjà croisé la route du PJ...
Mais on sait que les frumentarii sont spécialisés dans l'infiltration (confer le capitaine Curtis qui était déjà une taupe avant même l'arrivée de la RNC dans le Mojave)...


Toutefois de ce que l'on comprend du dialogue avec Christine, c'est quelqu'un qui fait preuve de compassion (un frumentarius...compassion...?), et qu'il nous cherche nous...
Si sa mission officielle est vraiment de tuer Joshua... on dirait qu'il l'a laissé totalement en plan pour nous chercher nous...

OWB apporte d'autres éléments, manifestement Ulysses cherche à reconstruire un monde à l'image de l'ancien...
Sur la carte du deck, il porte le drapeau de l'ancienne états-unis, et en sous-titre il dit qu'il porte ce drapeau, et y croit...
Il faut les faire partir vers l'ouest pour fouler les cendres de l'ancien monde. Subir les tempêtes. Voir la Ligne de partage. Ce qui est arrivé.
[...]
Rien là-bas ? Comme au Grand Rien ou à la Sierra Madre ? Non, l'ancien monde dort là-bas, aussi sûr que ce drapeau. Le Courrier sait ce qu'il en est.
[...]
C'est ce que dit l'homme qui porte le drapeau de l'ancien monde sur le dos. L'Amérique, le Commonwealth... ont brûlé.
L'Amérique dort. Et jusqu'à sa mort, je le porterai. Comme j'ai porté votre carcasse. C'est plus que de l'espoir. C'est de la foi.
Ulysses cherche une solution, et regarde donc un petit peu partout, il a cherché à l'Est (Légion), à l'Ouest (RNC), et même la Confrérie de l'Acier, et aucunes de ces sociétés n'apporte la bonne réponse...
C'est clair. La preuve est dans ce cratère, autour de nous. Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens de votre tribu, la Confrérie. J'aurais aimé.
Je pensais que vous pourriez être la dernière chance du Mojave... L'ouest. L'est. Mais vous êtes tous pareils, vous êtes obsédés.
[...]
Vous aviez tous un nouveau drapeau. Peut-être de nouvelles idées, me suis-je dit. Pas meilleures que celles de l'Ours ou du Taureau. Aucun avenir.
Donc il cherche, mais tous ses pas semblent le conduire à la Ligne de Partage...
Au Grand RIEN, il a visité le centre météorologique, où on y trouve une carte de la Vallée de la mort, Hopeville pour être exacte... De même il a cherché des réponses auprès des "dieux" du Grand RIEN (le Think Tanks) pour y obtenir des réponses, probablement sur cet ancien monde...
Sa rencontre avec Christine et Elijah semble donc être une coïncidence durant ses recherches, ou alors il les a suivit après qu'il ait cherché du coté de la Confrérie de l'Acier...



Toutefois, son vocabulaire, parler de "dieux" pour le Think Tanks, parler de "l'ours et le taureau" comme le fait le Légat Lanius, et comparer la Confrérie de l'Acier à une tribu...
Ça me conforte dans l'idée qu'il est bien initialement lié à la Légion, peut-être un membre d'une quelconque tribu absorbée par la Légion...


Le dernier détail, et non des moindre c'est son artwork, où on voit qu'il porte les trois drapeaux, l'ancienne états-unis, la RNC et la Légion...
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