Présentation - Ringabel

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Ringabel
Confrère
Messages : 7

Présentation - Ringabel

Message par Ringabel »

Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi tout d’abord de me présenter : étudiant de 24 ans, passionné de jeux vidéo, de jeux de rôles et de musique, grand fan des jeux Bethesda depuis maintenant bientôt 10 ans. :)

J’ai fait mes griffes sur Oblivion et Fallout 3 à l’époque du règne de la Xbox 360, avant d’aller jouer dans la cour des grands sur PC avec New Vegas et Skyrim. Plus récemment, et comme j’en voulais toujours plus, je me suis mis au rétro avec Fallout 2 et Morrowind.

Utilisateur plutôt mesuré de mods, je me satisfais d’améliorations graphiques et de mods qui augmentent l’immersion et le réalisme, afin de pouvoir jouer RP, surtout sur Skyrim et Oblivion.

Je me suis inscrit sur la Confrérie des Traducteurs car j’ai une requête à vous présenter. Il ne s’agit ici ni de mods, ni de traduction : quelque chose d’un peu plus original, qui, je l’espère, ne va pas vous rebuter.

Arrivant au terme de mes études de marketing, je dois rendre un mémoire de fin d’études portant sur les Communautés Virtuelles de Marques, et je dois interroger des personnes appartenant à une de ces communautés, centrée autour d’une marque. Je me suis donc dit que j’allais tenter ma chance auprès d’une communauté de jeux vidéo, puisque c’est ma passion, et que c’est un domaine qui est, malheureusement, encore trop peu étudié car mal estimé, voire méprisé ou considéré comme « pas sérieux ».

C’est pourquoi j’ai voulu donner la parole à des joueurs, des moddeurs, des traducteurs, bref, des gens aux activités différentes mais qui partagent la même passion que moi pour les jeux vidéo, et en particulier pour les RPGs de Bethesda. Bien entendu, votre anonymat sera préservé si vous le souhaitez. Mon mémoire sera rendu public une fois terminé, et je peux vous transmettre une copie si vous le désirez.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par MP, et je vous donnerai plus de détails. :)

Bien à vous,

Ringabel
Avatar du membre
Yani
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 370
Contact :

Re: Présentation - Ringabel

Message par Yani »

Bienvenue Ringabel ! :)

C'est un sujet d'étude intéressant que tu as là.
Je suis partant pour y participer ! ;)
Yani, modeste contributeur de la Confrérie


Image
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Présentation - Ringabel

Message par Nérévar42 »

Salut à toi Ringbael, et bienvenue dans la Confrérie !

Personnellement, je suis loin de me considérer comme suffisamment expérimenté pour répondre à tes questions mais tu trouveras sûrement plein de gens pour t'aider ! :top:
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Ringabel
Confrère
Messages : 7

Re: Présentation - Ringabel

Message par Ringabel »

Bonjour à tous ! :)

Merci pour vos réponses. Zearderes, c'est top que tu puisses m'aider, je te contacterai sous peu par MP ;) Nérévar, pas de souci !
Répondre

Retourner vers « Présentation »