Encore un qui vient se rajouter à la pléthore de pique-assiettes ^^

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
lenoirdragon
Confrère
Messages : 5

Encore un qui vient se rajouter à la pléthore de pique-assiettes ^^

Message par lenoirdragon »

Bonjour, bonjour !!

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre un peu de mon temps si précieux (de mon grand point de vue) pour m'inscrire et Surtout pour vous dire certaine chose.

Je suis un accro du clavier souris de ... 46 ans (pff ça passe le temps, mes chéris), qui continue à jouer sur son ordinateur comme un gamin !
Mon psy me dit que c'est lié à mon immaturité émotionnelle et un certain rejet de la vie sociale, mais déjà il a un Mac et il a jamais joué à Fallout, Skyrim ou ne serait-ce qu'un jeu immersif !

Amstrad CPC 464
Mon premier contact avec un clavier fut celui d'un Amstrad CPC 464, avec lecteur de cassettes !!

Amiha 500 & Amiga 2000
Et puis j'ai touché du doigt ce qui aurait pu changer la face du monde électronique ; un AMIGA 500, puis 2000 ! En effet Commodore avait, à l'époque, bien avant Billou et Jobs, compris le principe de modularité, de processeurs et coprocesseurs !!
De base l'Amiga utilisait un processeur Motorola 68000 à 7,09 MHz, mais il avait des coprocesseurs pour l'aider :
  • -Agnus gérait la RAM (extensible !!!)
    -Denise c'était l'affichage, alors que les PC de l'époque était en 320x256 en 4 couleurs, Denise nous en mettait plein les yeux avec du 640x512 et jusqu'à 4096 couleurs (le mode HAM-6 utilisé par tous les codeurs de l'époque)
    -Paula, elle c'était le son. un 4 voies de folie...
Et puis déjà une sourie, un OS à l'image de nos Windows...
Mais Commodore n'a pas su évoluer correctement et suivre la voie des Mac et PC ...

Donc ensuite je suis passé sur PC...
Ne vous inquiéter pas, je n'ai aucun regret ! Pouvoir trifouiller dans la bête, installer, casser, changer, jamais je ne fus si heureux ^^
Je me rappelle, j'avais commandé un Intel 486 Dx2 50 Mhz, 4 Mo de RAM...
Et puis la sortie des lecteurs de CD-ROM ... je suis même passé à 8 Mo de RAM (sinon les drivers ne fonctionnaient pas^^) ...
La carte son était une Sound Blaster, avec mémoire extensible !!
A l'époque, on avait 2 cartes graphiques, une pour la 2D et le texte et une pour la 3D !!!
C'était Rigolo

Avec l'inventivité humaines et les avancées technologiques, on en est arrivé à des machines surpuissantes, qui sont capable de nous en donner pleins les yeux, la R.V sera sûrement l'ultime saut dans l'immersion des jeux que nous aimons...

Car c'est là que je voulais en arriver ! Oui, les jeux actuels, magnifiques, immersif, mais surtout grâce à vous, Confrères, qui apportez la French Touch a tous les ajouts que l'on peut trouver pour nos jeux préférés. Car si ces MODS sont plus que bienvenues, nous apportant les cerises sur les gâteaux, vous faites un travail colossal de traduction qui me va droit au cœur.
Et depuis le temps que je me permets d'utiliser vos créations pour mes jeux, il était temps que je vous dise merci !

MERCI mes amis de la confrérie, Merci pour votre pugnacité, pour le temps que vous prenez sur vos vies perso. MERCI
Ordi : i7 12700K, 32Go RAM, RTX 3070, M2 SSD 2To, HDD 12 To NAS QNAP 4x5To
Moto : Yamaha MT10 version route avec valise, top-case, bulle haute
Avatar du membre
Eriane10
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 18

Re: Encore un qui vient se rajouter à la pléthore de pique-assiettes ^^

Message par Eriane10 »

Ne t'inquiète pas pour le manque de maturité émotionnelle une certaine mère de ma connaissance a découvert les jeux video il y a a peine quelque année (Aion et Skyrim) avec mon aide et depuis ne peux plus s'en passé,elle entame actuellement sa crise d'Adolescence a 51 ans...
Pourquoi passer par la porte ouverte si on peut passer par la fenêtre fermée?
Répondre

Retourner vers « Présentation »