Salut la compagnie !

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Alvick
Confrère
Messages : 8

Salut la compagnie !

Message par Alvick »

Salut à tous, moi c'est Alvick, je jou depuis de très nombreuses année aux jeu de la série Elder Scrolls. J'ai commencé par Morrowind.
Ca fait un moment que je n'avais pas jouer à Skyrim et j'ai eu envie d'y ajouter des mods pour pimanter les parties :)
C'est comme ça que j'ai attéri ici.

Je suis simplement là pour entrer dans la communauté. Je n'ai pas de connaissance de moddeur mais je suis très calé en modelisation sur 3DS Max je ne sais pas si cela peu aider, si c'est le cas n'hesitez pas à me contacter !

Bonne soirée à tous :)

Alivick
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Salut la compagnie !

Message par Redondepremière »

Bienvenue !
Si tu t'y connais en modélisation, n'hésite pas à aller voir si certains moddeurs auraient besoin de modèles, je ne doute pas que certains en cherchent !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Salut la compagnie !

Message par Nérévar42 »

Ah bah oui tiens, moi j'en cherche un tiens. ^^

Salut et bienvenue, Confrère. J'espère que tu vas énormément t'amuser sur ce site.

Alors comme ça, tu es calé en modélisation ? Génial, juste ce qu'il me fallait. Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres topics, j'aurai besoin d'une armure de style nordique gravé ou quelque chose du genre sur mon mod pour Morrowind, où on aura la possibilité de découvrir le Tombeau d'Ysgramor et son armure.

Bon, rien ne presse, je ne suis qu'à la moitié du mod alors que ça fait un an que je suis dessus. --' Mais si tu prends de ton temps pour faire une jolie armure, je me ferais un immense plaisir de te remercier chaleureusement et de te créditer !
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Salut la compagnie !

Message par Akiro »

Bienvenue à toi ! :D

Je suis sûr que tes talents de modélisations seront appréciés par ici. :top:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Alvick
Confrère
Messages : 8

Re: Salut la compagnie !

Message par Alvick »

Salut
Nérévar42 :
Je n'ai jamais fait de modélisation pour le jeu vidéo ( toujours pour le cinéma ) mais si je ne dit pas de bêtise le logiciel que j'utilise ( 3DSmax) est très souvent utilisé en jeu vidéo donc avec quelques tutos youtube je devrais pouvoir m'en sortir. bref ce serait un plaisir de pouvoir t'aider.
Pour morrowind à l'époque je pense que pour gagner de la place ils travaillait surtout les textures plus que les modélisations, ça tombe bien je parle le UVW pour ça il me faudrait des fichiers de ce type :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... ..i&w=1600
Et l'idéale pour la modélisation serai que je vois un peu à quoi elle ressemble pour ça il me fraudrait un fichier compatible 3DSmax d'une armure existante pour commencer quelque part et voir à quoi ressemble leur modélisation. Après il me faudrait un dessin le plus précis possible avec differentes vue pour faire un model sheet et modéliser tout ça. Si tu ne sais pas dessiner des photos trouvé sur le net fonctionne aussi exp: je veux l'armure de Ragnar dans Vicking.
Globalement j'ai du temps jusqu'à septembre donc n'hesitez pas.
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 263

Re: Salut la compagnie !

Message par Nérévar42 »

Salut salut !

Je te remercie du fond du cœur pour ta volonté de me venir en aide. Mais je le répète, hein, rien ne presse. J'ai encore pas mal de boulot avant de pouvoir intégrer l'armure au mod et comme je n'ai pas énormément de temps devant moi, tu risques d'attendre un moment avant de voir ton travail sortir. :z:

Mais si tu veux commencer dans pas longtemps, je pense que tu n'as pas besoin d'en faire des tonnes. Tu as joué à Skyrim, donc tu vois sûrement l'armure nordique gravée de Dragonborn (ou pas, peut-être que tu n'as pas l'extension) ? Ou alors simplement une des statues d'Ysgramor ou de Talos qu'on peut voir dans le jeu vanilla ? Dans ce genre-là quoi : suffit que ça colle au style nordique et que ça soit original par rapport aux autres armures de Morrowind sans être révolutionnaire, je ne veux pas te tuer au travail. :D

Ce serait plutôt une armure intermédiaire-lourde, tu peux même mettre une cape de fourrure si tu veux. Je préfère pas trop m'avancer tout simplement parce que j'ai peur de trop en demander !

Bien à toi et bonne chance. Encore merci ! :top:

Ah oui, en ce qui concerne les fichiers, je peux vraiment pas t'aider parce que j'y connais fichtre rien. la seule chose que je peux te conseiller de faire, c'est de réinstaller Morrowind et ses extensions et de fouiner dans le fichier Data.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Alvick
Confrère
Messages : 8

Re: Salut la compagnie !

Message par Alvick »

Re
Je t'envoi mon contact en mp au cas où je ne serai pas présente sur le fofo
j'ai trouvé les textures de morrowind qui sont modifiable, il y a un boulot de textures assez fascinant et comme je le pensai la plupart des éléments (poches, bracelet,laniere) sont en réalité des textures et non de la modélisation.
J'ai trouvé les modélisations en .nif que je n'arrive pas à ouvrir dans max, je verrai plus tard comment faire.
Je peu sûr t'aider à modifier une textures d'un objet existant.
Le mieux serait de trouver une personne en plus qui a déjà fait ça et juste qu'elle m'explique.
Concernant ton mod, je viens juste de découvrir dragonborn je ne l'ai pas encore fini
Pour les intérmédiaire-lourde instiller le fait que cette armure soit de cette catégorie dépasse mes compétences. Sauf si on modifi un fichier pré-existant dans le jeu.
Les capes ect sont des objets fixe sur lequel on applique le modificateur "cloth" pour qu'elle réagisse à l'environnement vole au vent ect... je ne sais pas si le jeu est compatible avec ces modificateurs.
Je me souviens de la "cape" associé à un habit dans Tribunal qui était fixe.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Salut la compagnie !

Message par Svartalfar »

Salut Alvick, bienvenu parmi nous.
Effectivement, un modélisateur avec de l'expérience sera très demandé ici. N'hésite pas à créer un sujet présentant tes productions et/ou indiquer tes projets en cours, si tu veux crouler sous les demandes c'est un bon moyen. ^^
Passe par la shootbox aussi. Ya que des fous mal embouchés qui y trainent, mais si tu arrives à te faire accepter par eux, t'auras gagné le coeur de la Confrérie (enfin non, juste sa partie la plus bruyante).

EDIT : Tous les meshes de Morro sont en .nif et les animations en .kf. Les textures sont généralement en .dds (ouvrables avec Gimp), mais le jeu lit également le bmp.
Ils datent un peu (versions plus récentes à chercher sur Nexus), mais voici des modules pour pouvoir travailler les meshes sur 3D Max :
http://ressources.wiwiland.net/spip.php?article989
http://ressources.wiwiland.net/spip.php?article980
Pour la cape, il existe des modèles, mais le jeu est trop rigide pour des vêtements ou chevelures physiquées (MWSE et OpenMorrowind changeront peut-être ça à l'avenir). Elles sont donc collées au corps. Le seul vole au vent possible, c'est celui des bannières, et il n'y a qu'un direction possible (et encore, pas sûr que le script fonctionne sur des vêtements portés qui se déplacent). Donc quand on marche contre le vent ça va, mais si on avance de travers ou avec, l'immersion se brise. Après, j'ai vu des tentatives d'animations réalistes avec les mouvements du corps (les capes de Morrowind Comes Alive sont dans ce style), mais ça restait basique.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Salut la compagnie !

Message par Redondepremière »

Petit détail : Morrowind supporte également le format tga pour les textures.
Petit détail bis : En fouillant un peu, j'ai vu qu'il y avait quelques mods de vêtements/coiffures conçus pour bouger avec le corps du personnage, comme ces coiffures, cette cape (il me semble), ces colliers conçus pour être portable par toutes les races, entre autres.
Ces lances pourraient aussi être intéressantes, vu que leur doc dit que leurs bannières peuvent bouger avec le vent quand le joueur les tient en main.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Salut la compagnie !

Message par Svartalfar »

Petit détail : Morrowind supporte également le format tga pour les textures.
C'est même le format par défaut dans les archives .bsa, mais pour le modding, le format .dds est plus pratique. Il s'ouvre mieux, est visible sous Nifscope quelle que soit la version, et paradoxalement passe souvent mieux sur les vieux modèles que le .tga. Certains modèles, comme les Sloads, ont des textures qui ne sont pas toutes lues IG. Basculer en .dds peut résoudre le problème (après, yen a pour qui c'est l'inverse, certains modèles drapés de .dds apparaissent blanc). Ah et c'est sous format .dds que les textures apparaissent lorsqu'extraites avec BSABrowser.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Présentation »