Bonjour à tous

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Zys
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 13

Bonjour à tous

Message par Zys »

Salut, moi c'est Nemezys je suis un gros fan des ES et du roleplay, je me suis essayé à la traduction de mod il y a peu et je trouve ça plutôt prenant. ^^ J'ai retourné TES:4 en long en large et en travers, je me suis remis à Morrowind récemment et j'apprécie grandement votre mega traduction de l'Overhaul son et graphisme. :biere:
J'aimerais beaucoup apprendre à faire des mods corrects sur Morro et Oblivion et je m'intéresserais surement à Skyrim un peu plus tard..
Sinon j'ai pas plus à dire si ce n'est un grand merci à la confrérie pour tout leur travail. :maitre: :merci:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Bonjour à tous

Message par Redondepremière »

Bienvenue !
C'est chouette de voir quelqu'un se mettre sur Morrowind et Oblivion, ils sont quelque peu délaissés actuellement mais il y a encore tant de bons trucs à faire dessus !
(Un petit warning avec l'overhaul, il y a deux-trois trucs dedans à mettre à jour, comme MCP et animated containers, mais ça se fait pas trop difficilement !)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Akiro »

Bienvenue à toi ! :D

Pas encore eu l'occasion de me mettre à Morrowind malgré l'excellence de ce jeu. Difficile de revenir à un jeu aussi vieux et long. ^^

Mais, par contre, j'ai retourné Oblivion à sa sortie avec + de 3'000 heures de jeu. Oui oui, 3'000 heures de jeu. C'était l'époque où j'avais 1 jeu tous les six mois et c'était mon deuxième RPG après l'excellent Gothic 3. Autant dire que je le connais par coeur, mais grâce au gros mods "Nehrim", je suis retourné dessus ces derniers temps. Vraiment excellente cette conversion.

Je n'exclus pas la possibilité de me lancer dans Morrowind. Les jeux actuels commencent à me fatiguer et revenir aux sources fait du bien. :)

Bref, amuse-toi bien ici. :top:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Zys
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 13

Re: Bonjour à tous

Message par Zys »

Merci à vous ! ;) C'est vrai que Morrowind est complètement dépaysant comparé à Oblivion ou même Skyrim, que ce soit niveau Gameplay, ou même l’architecture, le décor, la faune et la flore. Enfin bref c'est un Alien. Mais une fois qu'on est dedans... *q* ..

Sinon je voulais vous demander quelque-chose, je me suis procuré Morrowind sur GoG et il se trouve que les Plugins officiels étaient inclus en vo, je suis donc allé chercher les traductions sur le wiwiki dans la catégorie morromods, et je me suis aperçu que j'avais un mod en trop.. :p
En effet le mod Entertainers n'as pas de traduction disponible.. Du moins je n'en ai pas trouvé une seule.. Donc après m'être entraîné un peu je me suis dis que je pourrais le traduire moi-même. :siffle: Je voudrais vous demander si il pouvais être vérifié et uploadé sur la confrérie. :maitre:
Avatar du membre
Xn²
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 247
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Xn² »

Bienvenue à toi !
INACTIF, EN CAS DE BESOIN, DISCORD : [E] n i g m a#7289
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Bonjour à tous

Message par Redondepremière »

Si je ne me trompe pas, il y avait une raison pour laquelle Entertainers n'avait pas été traduit chez wiwi, mais je ne sais plus vraiment de quoi il s'agissait.
Petit truc où il faut faire gaffe en revanche, les plugins officiels de Bethesda sont crades. Du genre, il date d'avant Tribunal et sont truffés de petites crasses partout. Il faudra donc penser à le nettoyer un bon coup (Wrye Mash et tes3cmd seront tes amis) et le tester histoire de voir si tout marche bien ensuite (quand les wiwilandais l'avaient fait à l'époque pour les autres, c'était pas de la tarte vu les outils alors disponibles).

A défaut, il y a toujours le mod "ça barde" de chez wiwi qui a des fonctionnalités un peu plus étendues, de mémoire, mais ça ne peut pas faire de mal que le plugin officiel reçoive enfin une traduction.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Zys
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 13

Re: Bonjour à tous

Message par Zys »

D'accord d'accord, en tout cas le mod marche nickel chez moi, même si au début ça me sortait un truc comme quoi le mod trouvais pas son fichier maître, mais c'est réglé. En effet le mod "ça barde" ressemble grandement au plug-in officiel, en un peu mieux. x) Du coup je sais pas trop.. Je le nettoie correctement et je vous le passe ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? ^o^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Bonjour à tous

Message par Redondepremière »

Une fois que tu auras le rang de traducteur en herbe (envoie un MP à un admin pour ce faire), tu auras accès au sanctuaire des scribes, où tu pourras uploader l'archive pour qu'elle soit relue et mise en ligne (il y a un petit tuto dans le sanctuaire). Il ne faudra pas oublier de faire un sujet dans la section en test (il servira de sujet saml une fois le mod en ligne).
Après, si tu souhaites un test séparé, tu peux me l'envoyer pour que je vérifie s'il tourne bien.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Zys
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 13

Re: Bonjour à tous

Message par Zys »

Voilà normalement c'est bon, si j'ai mal fais un truc tenez moi au courant.. ^^
Redondepremière vraiment merci pour tes conseils. ;) :honneur:
Répondre

Retourner vers « Présentation »