Valadorn (présentation)

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Avatar du membre
Zaestryon
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 34

Valadorn (présentation)

Message par Zaestryon »

Salut à tous !

Je viens de me faire bannir de Nexusmods pour la première fois et j'en ai un peu marre des extensions en anglais.
Je suis un modeste programmateur de Skyrim, j'aime tout trafiquer mais je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour le moment.
Je pense être capable d'offrir de bonnes traductions mais je peux également faire des extensions correctes.

J'essaie d'apprendre à faire des scripts, quêtes et compagnons avec leur voix propre etc pour créer des extensions plus intéressantes
et je tente aussi de convertir des modèles d'autres jeux pour Skyrim (pour l'instant sans trop de succès).
Si on n'a pas le droit de poster des modèles piqués à d'autres jeux, merci de me prévenir (afin d'éviter le bannissement).

Donc je fais tout simplement ce que je peux. Et je ne pense pas pouvoir être limité à traducteur ou programmateur etc.
J'essaie un peu tout puisque mon plaisir est principalement d'apprendre.

Si je suis capable d'aider quelqu'un ce sera toujours avec plaisir mais bien entendu si j'en ai le temps.
Je suis en effet en BTS Diététique donc j'ai largement de quoi m'occuper ! x) Bon courage à tous !
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Valadorn (présentation)

Message par La belette »

Valadorn a écrit :
Si on n'a pas le droit de poster des modèles piqués à d'autres jeux, merci de me prévenir (afin d'éviter le bannissement).
On a pas le droit, justement pour un problème de droit. On utilise pas de ressources provenant d'autres jeux, cela s'appelle du contenu illégal.
Te voilà prévenu.
Après rien ne t'empêche de le faire pour toi, mais évite de le partager.

Bienvenu
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Valadorn (présentation)

Message par Sylom »

Je vais me permettre de faire une petite précision, parce que visiblement, même à force de répéter X fois la même chose, y a toujours des parcelles de l'information qui finissent par s'en aller (merci la non-efficacité du téléphone arabe)...

En vérité, ça dépend.
Est-ce que tu utilises du contenu d'un jeu dont les développeurs ont officiellement autorisé l'utilisation des ressources du jeu dans un autre jeu comme CD Projekt et les dévs de TERA ? Alors oui, c'est autorisé.
Utilises-tu du contenu d'un jeu sans la permission des dévs ? Dans ce cas, ce n'est pas permis ici et est considéré comme étant illégal sur certains sites.
Tu ne pourras donc pas partager ton mod sur la Confrérie tant que tu n'auras pas l'aval officiel des dévs. Dans le cas où tu n'as pas leur aval (ou que tu t'en bats littéralement les couilles), il existe quelques rares sites qui autorisent ce contenu, comme LoversLab (c'est le seul que je te conseillerai, vu que la mentalité de l'autre est... comment dire... catastrophique) ou encore le Steam Workshop (en théorie ça ne devrait pas être le cas, mais j'ai la nette impression que Valve a décidé de laisser tomber).

Au passage bienvenue.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Valadorn (présentation)

Message par maga83 »

Il y a aussi la solution du : "Qui ressemble à...", c'est à dire que tu as fait les meshes et textures toi-même.

On ne compte plus les mods pour Skyrim ou Fallout avec du Zelda ou Halo dedans.
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Valadorn (présentation)

Message par apdji »

Dans tous les cas, bienvenue parmi nous et te voilà traducteur et moddeur en herbe.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Zaestryon
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 34

Re: Valadorn (présentation)

Message par Zaestryon »

Merci à tous, j'ai été très longtemps déconnecté mais je tâcherai d'être plus actif à l'avenir.
Je ne suis plus en BTS et je vais reprendre le boulot, ce sera tout pour ma vie. x)
Ce qui m'embête dans le modding, c'est qu'on n'est jamais vraiment récompensé pour le travail fourni
et j'avoue chercher un moyen de joindre l'utile à l'agréable.
En effet, j'ai fait deux extensions pour Skyrim qui m'ont pris beaucoup de temps.
"Valadorn Workshop" et "Sephiroth & Cloud," tous deux sur Steam et il y a très peu de commentaires
et encore moins de votes, sachant que j'obtiens, de plus, de nombreux votes négatifs sans explications,
tout cela nous amène davantage à vouloir arrêter le modding plutôt qu'à continuer à perdre son temps...
J'essaierai quand même de faire d'autres extensions à l'avenir mais je ne promets rien.
Je vais donc essayer de parfaire mon anglais en traduisant, cela prend moins de temps que de créer
et la déception n'en sera que moins grande si cela n'intéresse personne.
Je vais donc tout d'abord tenter de partager "Valadorn Workshop" prochainement sur ce site.
"Sephiroth & Cloud" ne sera pas partagé ici étant donné l'actuel caractère illégal de cette extension.
Mais je tenterai d'obtenir un accord de la part de Square Enix pour ce dernier.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Valadorn (présentation)

Message par Isis »

Dès que je rentre de vacances, j'irai illico te mettre deux votes positifs !
Sinon, en retard, bienvenu ! Et n'abandonne pas tes créations ! De ce que j'ai pu voir tes armes et armures qu'Osamodas a posté, tu te débrouilles super bien !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Zaestryon
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 34

Re: Valadorn (présentation)

Message par Zaestryon »

Merci Isis, ne te sens pas obligé(e) de mettre des votes, il faut juste que je me fasse une raison, mais ce n'est vraiment pas agréable.
Je compte faire d'autres extensions, notamment pour les enchantements et magies de Skyrim que je trouve particulièrement
inintéressants de par leur caractère systématique, je vais ajouter un peu d'aléatoire dans tout ça.
Le souci reste toujours le même... le temps. Et aussi que je ne joue plus à Skyrim depuis longtemps à cause de ça.
Car mes sauvegardes sont toujours plantées avec toutes les modifications que je fais en permanence.
Du coup j'ai juste terminé la quête principale et la guerre civile et fait quelques quêtes annexes.
M'étant rapidement mis à trafiquer le jeu, et cherchant souvent à installer trop de mods pour avoir un jeu bien rempli,
je me retrouve à ne pas pouvoir faire une partie stable depuis un sacré bout de temps !
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Valadorn (présentation)

Message par Isis »

Valadorn a écrit :mes sauvegardes sont toujours plantées avec toutes les modifications que je fais en permanence.
Du coup j'ai juste terminé la quête principale et la guerre civile et fait quelques quêtes annexes.
M'étant rapidement mis à trafiquer le jeu, et cherchant souvent à installer trop de mods pour avoir un jeu bien rempli,
je me retrouve à ne pas pouvoir faire une partie stable depuis un sacré bout de temps !
:mdr: classique !!

Ouais mais ça ne coûte rien de te mettre un vote positif. Malheureusement comme dans toutes les communautés, le travail d'autrui peut apporter la jalousie.
L'avantage ici tu verras, c'est qu'il n'y a aucune compétition ! Un peu d'entraide même parfois (souvent) !
Et pas de système de vote !! ;)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Zaestryon
Moddeur aguerri
Moddeur aguerri
Messages : 34

Re: Valadorn (présentation)

Message par Zaestryon »

Isis a écrit : :mdr: classique !!
Ouais mais ça ne coûte rien de te mettre un vote positif.
Malheureusement comme dans toutes les communautés, le travail d'autrui peut apporter la jalousie.
L'avantage ici tu verras, c'est qu'il n'y a aucune compétition ! Un peu d'entraide même parfois (souvent) !
Et pas de système de vote !! ;)
Franchement, je préfère comme ça.
Je pense qu'un classement sur le nombre de téléchargements suffirait sur les autres sites.
En tout cas, je remarque que ceux qui n'aiment pas n'oublient pas de noter, eux.
Répondre

Retourner vers « Présentation »