Installation d'un mod Kotor

C'est ici que se trouvent les mods des Star Wars : Knights of the Old Republic qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Répondre
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Installation d'un mod Kotor

Message par Inny »

Deux méthodes sont possibles pour installer un mod pour Kotor.

- Installation manuelle
Inutile de copier les fichiers *.kmm, c'est un fichier pour Kotor Mod Manager.
Copier tous les fichiers *.rim et *.mod dans le dossier SWKotor\Modules
Copier tous les autres fichiers dans le dossier SwKotor\Override
Il peut y avoir un dossiers streamwaves, il suffit de le copier dans le dossier SWKotor.
Pour Kotor II, la procédure est la même sauf que le dossier du jeu s'appelle SWKotor2.

- Kotor Mod Manager
Décompressez le mod dans un dossier.
Exemple : C:\Mods\Kotor I\Roleplay Padawan
Lancez Kotor Mod Manager, KMM de son petit nom, et tout en bas cliquez sur Add Mod.
Naviguez jusqu'au dossier C:\Mods\Kotor I\Roleplay Padawan et cliquez sur n'importe quel fichier.
Si un mod est livré avec un fichier kmm, tout sera déjà renseigné et paramétré, vous n'aurez rien à modifier, sinon, vous devrez indiquer quel fichier ne devra pas être installé (bouton mod/sup), et quel fichier doit aller dans un autre dossier qu'Override (bouton Destination).
Cliquez alors sur Add the mod, en bas, ou Add the mod and update kmm si vous avez modifié quelque chose.

Votre mod apparaîtra dans la liste du haut : mod inactifs. Sélectionnez-le et cliquez à droite sur Activate mod pour l'installer : si tout se passe bien, il apparaîtra en bas.

Il existe une troisième méthode : l'installeur automatique.
Il suffit de cliquer sur l'exécutable et de suivre les instructions. Pour certains, vous devez indiquer au programme dans quel dossier se trouve votre jeu. Il est important de choisir le dossier SWKotor (ou SWKotor2 pour un mod Kotor II).
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Installation d'un mod Kotor

Message par Inny »

Attention

Un mod ne sera actif que si vous n'avez pas déjà visité la zone dans laquelle il est actif.
Par exemple, si un mod ajoute ou modifie quelque chose dans la Cantina de Taris, seules vos sauvegardes dans lesquelles vous n'avez pas encore mis les pieds dans cette cantina tiendront compte des modifications du mod.
L'exception à cette règle est bien sûr les changements de textures.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
L'Oublié
Confrère
Messages : 1

Re: Installation d'un mod Kotor

Message par L'Oublié »

Je n'arrive pas à décompresser le mod. J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire. Je suis pas doué en informatique. Y a une truc spécial à faire ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installation d'un mod Kotor

Message par Redondepremière »

Salut,

Quel programme utilises-tu pour ouvrir l'archive ? 7-zip ne devrait pas avoir de problème à le faire normalement, il peut être à tenter si tu ne l'as pas déjà.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
DevilNuggets
Confrère
Messages : 1

Re: Installation d'un mod Kotor

Message par DevilNuggets »

Bonjour à toutes et tous, j'èspere ne pas arriver trop tard ici --'

Je souhaite installer des mods sur kotor 1 en passant par le site nexus mod cependant je suis obligé de les download en manual car j'ai un dysfonctionnement avec le système automatique ( ce qui m’embistrouiller puisque je suis une quiche une informatique :mur:

Si quelqu'un parmi vous aurait la possibilité de m'aider pas à pas ce serait top. Au besoin je peux passer par discord ou même teamviwer....

J'ai fait une copie des fichiers présents dans le "modules" mais une fois arrivé dans le dossier "override" il est complétement vide :xD:


je vous en remercie d'avance :rose:
Répondre

Retourner vers « Les Mods »