Conveniant Conf'

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Conveniant Conf'

Message par Feelgood »

Conveniant conf'
Hey'
Un petit 'défaut' que j'ai remarqué depuis pas mal de temps, dites moi ce que vous en pensez :)

Lorsque l'on parcours les pages des mods, lorsqu'on clique sur un mod qui nous intéresse et que l'ont fait un retour en arrière, on atterrit tout le temps en 1ère page au lieu de revenir sur la page où nous étions.

Exemple : Je suis page 6 je clique sur un mod, je décide de revenir en arrière et hop de retour sur la page 1 au lieu de 6 c'est assez chiant :sad:

Perso je n'ai pas de problème avec ça car j'ouvre des nouveaux onglets mais je connais des personnes qui ne connaissent pas/ne font pas de cette manière ce qui peut vite découragé de naviguer sur la confrérie, surtout lorsque l'on ne se souvient pas sur quelle page nous étions.

De plus on ne peut pas non plus accéder directement à une page précise. Obligé de faire suivant/précédent jusqu'à atterrir sur la page souhaité, ça fait beaucoup trop de cliques inutiles à mon goût ^^

Image

Je soulignerais aussi les images inexistantes qui force à aller sur la page du mod.

Image

C'est tout pour moi. :ange:
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Conveniant Conf'

Message par noone »

Ça, faudrait toucher au php. Moi je peux mais je fais pas partie du staff, du coup faudra attendre un programmeur rouge. J'ai vu qu'il ont refondu la partie téléchargement (pas trop mal d'ailleurs), qui sait ils feront peut-être un ravalement du forum un de ces 4. :).

Personnellement ce que je souhaiterais comme amélioration, c'est de ne pas voir les résultats des autres jeux quand je choisi le forum de Skyrim. La dernière fois j'ai répondu à un problème sous fallout4 par erreur. Une petite variable de session ferait l'affaire.
Modifié en dernier par noone le 28 juin 2016, 15:47, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Conveniant Conf'

Message par Sylom »

Pour les images sans ouvrir les pages, si tu passes la souris sur un mod de la liste de dl, tu devrais voir une image de prévisualisation. Sinon, c'est que l'uploadeur l'a oublié, que l'image ne marche pas, qu'il n'y a pas d'image de prévisu ou que ton navigateur déconne.
C'est une feature qui existe depuis longtemps sur le site, tout de même.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Conveniant Conf'

Message par Roi liche »

Tu modifies l'affichage en 100 mods par page en haut à gauche du tableau, en tout d'un coup. Tu peux faire comme ça aussi pour éviter les pages. (Qui sont là pour un souci d'optimisation et pour éviter d'avoir une page de 10km de long.

Tu peux aussi utiliser la recherche rapide en haut à droite du tableau.

Pour les images de prévisualisation, oui ça y est depuis plusieurs années ^^

Image

noone a écrit :Personnellement ce que je souhaiterais comme amélioration, c'est de ne pas voir les résultats des autres jeux quand je choisi le forum de Skyrim. La dernière fois j'ai répondu à un problème sous fallout4 par erreur. Une petite variable de session ferait l'affaire.
Tu me fais une extension PHPBB 3.1 bien codée et ça peut s'intégrer suivant l'avis des gens du forum :)
Perso le web c'est déjà un truc qui m'amuse pas tellement, je trouve ça nul, alors faire du PHPBB, non merci !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Conveniant Conf'

Message par noone »

PHPBB... J'aurai dû m'en douter (surtout que c'est écrit en bas de page :boulet:), je n'ai jamais fait d'extension pour phpBB toutefois c'est bien documenté, je vais jeter un œil qui sait si c'est pas trop chiant...

En attendant, je t'ai trouvé ça 441 extensions pour PHPBB 3.1 doit certainement y a voir de quoi améliorer ce forum qui sait à voir :
http://www.ezcom-fr.com/viewtopic.php?t=279
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: Conveniant Conf'

Message par Feelgood »

Sylom a écrit :Pour les images sans ouvrir les pages, si tu passes la souris sur un mod de la liste de dl, tu devrais voir une image de prévisualisation. Sinon, c'est que l'uploadeur l'a oublié, que l'image ne marche pas, qu'il n'y a pas d'image de prévisu ou que ton navigateur déconne.
C'est une feature qui existe depuis longtemps sur le site, tout de même.
Mea culpa en effet il y'a bien l'image sur certains j'allais un peu trop vite :)

@Roi : J'avais bien vue la recherche rapide mais pas l'affichage des mods :tape2: c'est vrai que c'est bien plus pratique comme ça :)

@Noone : J'ai bien failli pondre des topics de skyrim sur fo ou morrowind aussi mais perso je n'y connais rien en PHPBB :sad:
Avatar du membre
Littleprice31
Testeur
Testeur
Messages : 147

Re: Conveniant Conf'

Message par Littleprice31 »

Feelgood, je me posais la même question que toi ! "Pourquoi je reviens toujours à la première page :colère: !

Du coup, je m'y connais pas en codage donc, oubliez-moi x)
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Conveniant Conf'

Message par apdji »

Et feel, tu vas devoir faire avec l'ouverture dans un nouvel onglet car en fait tu ne peux pas revenir en arrière sur la page courante car au changement de page on ne charge pas de nouveau toute la page mais juste la liste, donc l'adresse de la page dans le navigateur et la page tout court reste la même. C'est pour ça qu'avec la page précédente, tu reviens en page 1 car pour le navigateur il n'y a que cette page là.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Conveniant Conf'

Message par noone »

:pensif: ...ça serait possible en fait ...
Peu importe que pages soit chargées en ajax il faudrait normalement modifier le location.hash pour refaire un semblant d'historique
et que ce soit transparent pour l'utilisateur.
ou plus réçamment on peut aussi utiliser les fonctionnalité de html5 comme le history.pushState()

du tout cuit pour développeur => https://github.com/browserstate/history.js

tiens!?! d'ailleurs si il faut pas besoin que ce soit inclu du coté serveur on peut peut être injecter du js

Sinon du coté client on peut aussi contourner ce problème en utilisant des extensions de développeur qui surveille les modifications du DOM et rejouer les requêtes.
D'ailleurs en cherchant bien je suis sur qu'un petit malin à du créer une extension firefox pour overhaul the history ,ça peut être, pas testé https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ll/?src=ss .

Mais pourquoi faire compliqué quand il suffit d'utiliser la navigation par page intégrée au site je vous le demande ^^
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »