[Pas faisable] Un nexus ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Est-ce que la création d'un Nexus "La confrérie des Traducteurs" vous intéressent ?

Oui, ça me sauverait la vie !
4
16%
A voir, c'est pas trop dur ?
8
32%
Non, c'est inutile, je suis un pro !
13
52%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
MathDaniels
Confrère
Messages : 10

Un nexus ?

Message par MathDaniels »

Salution à tous, en faisant le tour de tous les mods de la Confrérie, j'ai remarqué que tous les mods était en .zip (installation manuelle). :tape: Et je me suis dit que ce n'est pas très pratique pour ceux qui n'y arrivent pas, j'ai donc pensé à la création d'un compte sur le SkyrimNexus de la Confrérie des Traducteurs et y réunir tous (ou les plus téléchargés) mods du site, et ainsi réduire la galère de ces personnes.

Si vous avez besoin d'aide pour la création, l'ajout des mods ou autre je me propose. Ou même tout faire tout seul :classe:

Bref, voilà pour la proposition :D
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:52, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Jack Daniel's #laBouteille Peace and Drink
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Un nexus ?

Message par Sita »

1. L'ensemble des archives sont au format 7z et peuvent être installées avec le NMM, MO ou Wrye Bash.
2. De nombreux mods ne peuvent pas être hébergés sur le nexus sous peine de Ban immédiat. [Les mods de la Guilde des ingénieurs]
3. Pas besoin de t'inscrire pour télécharger des mods sur la Confrérie, et tu iras toujours au maximum de ta connexion.
4. Pas de publicités.
5. Tu sais combien on a de GO de mods ?
6. Et dans l'histoire on sert à quoi, c'est un peu comme le workshop...
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:52, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Un nexus ?

Message par Corax »

Sita a tout bien résumé, mettre sur le Nexus ne ferait que multiplier les problèmes en plus. Si certains mods sont obligés de passer en installation manuelle, c'est qu'il y a pas le choix.
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:52, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Un nexus ?

Message par A . »

Je suis certain que nous avons bien plus de topics traitant des problèmes d'installation avec le NMM, que de pages évoquant la difficulté de mettre en œuvre une installation manuelle - tous jeux confondus :D
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Un nexus ?

Message par alexh1 »

De plus une marche à suivre pour l'installation du mod doit normalement se trouver dans chaque lisez-moi de chaque archive.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Avatar du membre
MathDaniels
Confrère
Messages : 10

Re: Un nexus ?

Message par MathDaniels »

Oué d'accord mais quand t'as plus de 300 mods (10GO) à installer t'as pas envie xD
Jack Daniel's #laBouteille Peace and Drink
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Un nexus ?

Message par Doridion »

Pour ma part, j'aimerais ( qu'elle soit étudiée ou non, rien n'oppose à la proposition :D ) mettre en avant une possibilité concernant un potentiel compte de la Confrérie sur le Nexus.

1 - Le compte de la Confrérie sur le Nexus n'abriterait QUE certains mods particuliers et non tous les mods de la Conf'.
2 - Les mods hébergés sur le Nexus sont ceux dont l'auteur a EXPLICITEMENT demandé que leur mod/trad soient exclusifs au Nexus.
3 - Les mods de la conf' hébergés sur le Nexus possèderont un lien depuis une page sur la Conf' ainsi qu'une notification d'appartenance à la Conf' sur la page de présentation dudit mod.
4 - Le compte Nexus de la Confrérie serait EXCLUSIF à la Confrérie, et donc régi par les mêmes règles et SURTOUT, les mods de la Conf' ne mettront dans les LM que le lien vers la page DL de la Conf' ( et non du Nexus qui se fera par redirection depuis la page de la Conf' )
5 - Tout mod traduit par la Confrérie reste la "propriété" intellectuelle de la Confrérie, qu'il soit hebergé suivant la demande de l'auteur, sur le Nexus ou sur la Conf'.
6 - Chaque présentation d'un mod de la Conf' hébergé sur le Nexus possèdera le lien vers la SAML sur le forum de la Conf'.

J'oublie quelques points, mais je préciserai plus tard ma pensée, en attendant pour résumer :
"Le compte Nexus de la Confrérie ne servira QUE et EXCLUSIVEMENT QUE pour les mods ne pouvant pas être hébergés sur la Conf' suite à la demande de l'auteur. Toutes les infos pratiques, SAML, etc seront liées à la Conf' sur chaque page de présentation des mods hébergés sur le Nexus."

Voili voila, qu'en pensez-vous ?

Edit pour Shang : j'ai pas trop le temps maintenant tout de suite pour mes fautes d'accents, je vérifierai tout à l'heure. Merci d'avance ^^
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Un nexus ?

Message par Sylom »

Contre pour plusieurs raisons (dont certaines auxquelles tu as déjà eu droit en direct sur la shout) :
- le multi-comptes étant interdit sur le Nexus, ça veut dire que le gérant du compte devra sacrifier son compte perso pour servir de compte commun à la Conf. Et je doute que beaucoup soit partant pour ça ;
- si le mec qui s'occupe du compte disparaît, on fait quoi ? On aura plus aucun moyen de suivi sur les trads en question ni quoi que ce soit ;
- obliger les traducteurs à mettre sur un compte Nexus commun plutôt que le leur, j'aime pas trop. Ça donnera une impression d'assimilation complète à la Conf, alors que les gens qui mettent leurs mods ici le font de leur propre chef. Autant leur laisser la liberté d'héberger la trad sur leur propre compte ;
- les pages de dl ne fonctionnent pas comme ça. Et même si on faisait en sorte que ça soit le cas, à quoi on sert derrière ? Juste faire de la pub ? M'est avis qu'une fonctionnalité pareille attirera surtout les traducteurs ne voulant pas bosser avec la Conf mais voulant quand même de la visibilité au détriment de tout esprit communautaire ;
- "Tout mod traduit par la confrerie reste la "propriété" intellectuelle de la confrerie" et du moddeur, faut pas oublier ;
- ça va être une merde MOOOOOOOOOONSTRE pour le SAML, vu que ceux qui sont uniquement sur le Nexus ne s'inscriront pas sur la Conf juste pour faire un retour... déjà que pour avoir de VRAIS retours sur le Nexus fr, faut un miracle, alors...
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Un nexus ?

Message par Tenzaku »

Quand un moddeur dit qu'il veut que le mod reste sur Nexus il faut lire "Sur MAAAAAA page Nexus", c'est extrement rare de voir un moddeur qui te refuse l'upload sur la conf pour laisser qui le veut faire des pages sur le Nexus, en général il centralise tout sur la sienne (ainsi que les endorsement, lauriers et friandises).
Certain ont d'ailleurs été très francs à ce sujet, ça donnait plus ou moins : "J'veux bien que vous traduisiez mais tout le reste c'est pour moi."
Donc en fait c'est même pas une solution.
Ps : Oui je généralise à fond, oui j'en ai conscience, non je n'ai pas honte.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Un nexus ?

Message par maga83 »

Contre... à l'origine, Nexus était un site communautaire, maintenant c'est un site commercial (37 pubs bloquées par Adblock à ce jour) et ne nous sommes pas là pour faire de la pub pour un site commercial.

Les modders ne sont pas des débiles, si ils veulent une visibilité mondiale, ils passent par tous les sites communautaires (russe, chinois, italien, etc...).

Ceux qui veulent seulement leurs mods sur Nexus ont une vision égocentrique et n'en ont rien à branler du reste du monde.

Et pour citer un collègue :
Tenzaku a écrit : Ps : Oui je généralise à fond, oui j'en ai conscience, non je n'ai pas honte.
Image
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »