Comment obtenir un format omod ?

Bureau du SAML des Utilitaires, bonjour.
Répondre
2kins6
Confrère
Messages : 38

Comment obtenir un format omod ?

Message par 2kins6 »

Bonjour à tous,

Avant tout j'éspère ne pas m'etre trompé de lieux pour parler de mon problème (j'ai parcouru plusieurs forums dont wiwiland oblivion).

Attaquons le vif du sujet.
J'ai décidé de modder un peu le jeu, j'ai ainsi télécharger OBMM et OBSE (merci aux tuto présent sur le site ;) ). Mon problème est le fait que lorsque je télécharge un mod quelconque je n'arrive pas à "l'intégrer" dans OBMM. C'est à dire que pour qu'il apparaisse je suis obligé de l'installer manuellement en copiant les dossier dans Oblivion/data ...
J'ai beau avoir regardé les différents tutos ou forums sur l'installation des mods je n'arrive pas à trouver de solution. Or maintenant je commence à m'attaquer à des mods de plus de 200 dossiers (assez lourds à faire à la main ^^).

Donc voila, j'éspère que vous avez saisis mon problème et que vous pourrez m'aider.

Je vous remerci d'avance :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Comment obtenir un format omod ?

Message par A . »

Oui c'est normal - du moins il me semble. ^^

Tu télécharges un archive, tu l'extrais dans le fichier "data" ou alors à la racine même du jeu si dans l'archive il y a déjà un fichier data contenant le mod, et zou l'extracteur s'occupe de tout, valide juste les messages t’indiquant qu'il va y avoir des fichiers de remplacés.

OBMM scrute ton fichier "Data" et t'affiche ensuite les mods (.esm et .esp) qu'il trouve. Par contre, si ton mod est enregistré en format .omod, tu pourras directement passer par OBMM, qui se chargera de l'extraire.

EDIT : en faisant "create" puis "add archive", OBMM n'arrive pas à te créer un .omod sans que tu aies besoin d'extraire l'archive ?
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: Comment obtenir un format omod ?

Message par benjiman11 »

Pour des mods de plus de 200 dossiers, et si tu ne veux pas foutre le bordel dans ton dossier Data, voila la marche à suivre:
Extrait ton mod sur le bureau
Ouvre le dossier du mod, selectionne les ressources, les fichiers Esp. et Esm.
Utilise ton logiciel de compression pour les compresser ensemble
Ensuite dans OBMM : Ouvre Package Manager, puis fait Add Omod , puis va finalement chercher ton nouveau mod compressé.
Une fois intégré au package Manager, active le ;)

Evidemment c'est beaucoup plus long que la marche habituelle avec create Omod . Mais la stabilité est assurée .
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Comment obtenir un format omod ?

Message par A . »

Oui. D'ailleurs je viens de tester mon Edit précédent, ça ne marche pas :D
2kins6
Confrère
Messages : 38

Re: Comment obtenir un format omod ?

Message par 2kins6 »

Ah je viens de trouver, je devais faire create dans OBMM puis add archive et prendre mon dossier ^^
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très simpa d'avoir eu une réponse en si peu de temps.
Bonne continuation à vous tous.
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »