OBSE et Steam

Bureau du SAML des Utilitaires, bonjour.
Exodus
Confrère
Messages : 6

Re: OBSE et Steam

Message par Exodus »

Merci à vous deux (enfin un peu plus à Fenwe tout de même :siffle: ) d'avoir pris le temps de me répondre.
1/ Je ne polluerais pas le Seine étant bio-dégradable, la solution n'est donc pas encore à exclure...
2/ Le seul fichier obse_steam_loader que je trouve est un fichier .dll, faut-il que je le raccroche à la fonction launcher par un quelconque moyen hésotérico-informatique?
3/ En re-explorant mon fichier 7-zip, j'ai remarqué un dossier "src" comprenant beaucoup de chose apparemment en lien avec steam mais j'avoue ne pas l'avoir copié avec le reste vu le nombre de fichier incompréhensible (en gros, c'est ni .exe ni dll, ni .bsa) qu'il y a dedans... Serais-je passé à côté de quelque chose de potentiellement important? :pensif:
J'vais essayer ça de suite.

Ex (si j'ai fais une erreur de noob j'accepte le piloris)
Avatar du membre
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 224

Re: OBSE et Steam

Message par Fenwe »

Autant pour moi, ce que c'est que les lendemains de réveillons ! :embaras:
Je me suis un peu emmêlé les crayons dans mon explication:
Quand tu installe Obse, installe aussi obse_steam_loader.dll dans ton dossier "Valve\Steam\SteamApps\common\oblivion"
Ensuite tu n'as plus qu'a lancer le jeu par steam comme d'habitude.
Le dossier Src n'est pas indispensable, par contre tu devras créer un dossier Obse/Pluggins dans le dossier Oblivion/Data si tu veux utiliser des pluggins pour Obse.
Certains sont très utiles, d'autres moins, c'est une question de gouts.
Mais Kaos_Sita avait fait un topic là-dessus, tu y trouveras plus d'informations :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =16&t=2782
Désolé de t'avoir fait perdre du temps avec de fausses infos, faut que j'arrête de répondre les lendemains de fêtes, moi ! :fouet:
Exodus
Confrère
Messages : 6

Re: OBSE et Steam

Message par Exodus »

Oyez oyez, il y a une révélation.

Après avoir obtenue une version boite pour tester si le problème venait à être répété, il semble que le problème ne vienne pas de l'OBSE mais de l'OBGEv2 (Oblivion Graphique Extender) et de ses Shaders que j'essaye d'installer juste après. Donc, soyez tranquille, OBSE marche (même si je doute que cela vous ai empêché de dormir ^^). Merci beaucoup pour l'aide et désolé de ne pas avoir indiqué le bon problème... :fouet:

Par contre, même si ce n'est pas le bon topic (mais je n'en ai pas vu ailleurs concernant OBGE), je vous serais infiniment redevable si vous acceptiez de m'aider à résoudre ce problème (je ne pige pas grand chose sur les forum english, et pourtant j'ai un niveau raisonnable en shakespearien) :maitre:

Je place le reste en Spoil:
► Afficher le texte
Ex (misérable scarabée anémique)
Avatar du membre
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 224

Re: OBSE et Steam

Message par Fenwe »

en même temps, Obge, que ce soit V2 ouV1, j'ai jamais réussi à les faire marcher correctement, pour moi c'est une grosse m****.
Mais bon, si quelqu'un peut te dépanner, tant mieux, et en plus ça pourrait servir à toute la communauté.
Avatar du membre
empereur du bien
Confrère
Messages : 22

Re: OBSE et Steam

Message par empereur du bien »

J'ai enregistré le fichier comme vous l'avez dit sauf que le obse_steam_ loader est sur dll.
Modifié en dernier par empereur du bien le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : Majuscules et ponctuations, merci.
L'empire du bien est supréme.
et rien ne peut l'arréter.
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »