OBSE et Steam

Bureau du SAML des Utilitaires, bonjour.
scar0013
Confrère
Messages : 2

OBSE et Steam

Message par scar0013 »

Bonjour à tous je suis nouveau venu dans le monde des mods pour Oblivion. Je viens à vous car j'ai acheté Oblivion sous steam en version anglaise. je commencais à installer des mods et à les tester immédiatement pour voir si le jeu ne plantait pas. Tout allait bien jusqu'à que j'installe des mods demandant l'OBSE. Lorsque je lance le jeu au départ tout va bien pour la création du perso puis en jeu un message apparait me disant que l'OBSE n'est pas lancé puis il coupe. En lisant le Readme de L'obse v0019 j'ai vu qu'il fallait copier 3 fichier dll dans le repertoir d'oblivion ce que j'ai fait mais j'ai toujours le même problème. Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse merci d'avance.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: OBSE et Steam

Message par Tenzaku »

Il faut lancer le jeu avec l'OBSE, donc utiliser le lanceur... Je t'invite à lire ceci:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... f=6&t=1850
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
scar0013
Confrère
Messages : 2

Re: OBSE et Steam

Message par scar0013 »

Je te remercie.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: OBSE et Steam

Message par Tenzaku »

A ton service (pas trop quand même :D ).
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
1dien
Confrère
Messages : 6

Re: OBSE et Steam

Message par 1dien »

Bonsoir ,
Désolé de jouer les enquiquineurs mais j ai un problème pour installer la dernière version d OBSE ( une précédente me suffirait :D ) Je vais sur le lien ( premier download en haut ), je télécharge , je décompresse à l endroit stipulé et là je me retrouve ( après décompression )avec ce message : - 0 can not open output file : C\Program Files\Bethesda Softworks\oblivion\obse_1_2_416.dll
- 0 can not open output file : C\Program Files\Bethesda Softworks\oblivion\obse_editor_1_2.dll
- 0 can not open output file : C\Program Files\Bethesda Softworks\oblivion\obse_loader.exe
- 0 can not open output file : C\Program Files\Bethesda Softworks\oblivion\obse_steam_loader.dll
Pourquoi ces erreurs ?
Téléchargerais je le mauvais ? Me manque t il une application ?
Si vous pouviez m aider à résoudre cette énigme ce serait cool
Merci à vous :pendu:
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: OBSE et Steam

Message par Tenzaku »

Question simple, avec quoi décompresses-tu?

Sinon ces erreurs indiquent que tu ne peux pas ouvrir les fichiers, tu peux les ignorer puisque l'ouverture des fichiers n'est pas prévue (juste le lancement de l'exécutable)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
1dien
Confrère
Messages : 6

Re: OBSE et Steam

Message par 1dien »

je décompresse avec 7z .
Exodus
Confrère
Messages : 6

Re: OBSE et Steam

Message par Exodus »

Bien le bonsoir à vous chers traducteurs (ce n'est que mon deuxième message, restons polis).

Je suis l'heureux propriétaire d'une version GOLD française d'Oblivion acheté via Steam (on dirat ce qu'on veut de steam mais ce n'est pas le sujet) depuis quelques jours et ai donc tenté de le commencer en full-moddé, après 10 minutes de test, et un new-game à chaque nouveau "gros mod". L'installation des différents PNOO ne semblent pas poser de problèmes mais dès que je coche l'OBSE (installé de concert avec OGEv2) et tente de charger ou recommencer une partie, j'ai droit à un peu plus d'une seconde de jeu avant le freez de l'écran(c'est à dire à partir du moment ou je contrôle le perso, la création et les chargements se font eux sans accros), ce qui nécessite un Ctrl-Alt-Suppr pour quitter. Aucun message d'erreur n'apparait et j'ai bien vérifié avoir placé les bons ddl (ou dll ou truc du genre) dans le fichier /oblivion. Ayant en attente plusieurs mods à installer nécessitant le OBSE, j'aimerais savoir s'il y a une solution ou si je peux directement aller me jeter dans la Seine.
Aucun autre mod n'est installé pour le moment, hormis les PNOO qui se chargent chacun après leur .esm respectif d'après OMOD, OBSE lui est chargé juste après.

Merci d'avance,
Ex (qui ne connait pas le jargon local, ayez pitiés mes bon seigneurs)

Edit: OBSE version 0019b, j'ai essayé de le lancer via le obse_launcher comme marqué dans le didacticiel, pas de résultat.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: OBSE et Steam

Message par Sita »

Je crois qu'il y a une manip à faire si tu utilises Steam mais je ne sais plus laquelle...étant donné que j'ai pris une version boite.
Avatar du membre
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 224

Re: OBSE et Steam

Message par Fenwe »

:D Avant d'aller polluer un peu plus la Seine, essaye la manip suivante:
Quand tu installes Obse, repère le fichier qui s'appelle "obse_steam_loader".
Quand tu voudras lancer le jeu, tu devras utiliser ce fichier, et PAS l'Obse loader ni l'Oblivion.exe.
Testé sur une ancienne installation que j'avais sur mon ancien PC avant de trouver la version boite, et tous les mods nécessitant Obse marchaient très bien !
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »