Comment lire le readme d'un omod?

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Comment lire le readme d'un omod?

Message par apdji »

Je me suis retrouvé confronté à ce trou de mémoire suite à un mail pour le dragonnier d'akatosh :D

Je savais que les réponses se trouvait dans le read me, je l'ai donc ouvert à la barbare en décompressant l'omod et en ouvrant le read me avec le bloc note. Qui plus est, y a des bugs avec les accents entre autre avec cette méthode.

Mais je suppose qu'il y a une méthode plus douce par le biais d'OBMM, donc est ce que quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire?
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Comment lire le readme d'un omod?

Message par Xvoh »

mdr la méthode bourrinage :lol:

Avec ObMM faut faire un clic droit sur le mod et sélectionner "view readme"
Et si l'option n'apparaît pas, c'est que l'auteur a oublié d'intégrer le readme dans son omod!
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Comment lire le readme d'un omod?

Message par Roi liche »

mdr la méthode bourrinage :lol:
C'est un troll faut pas trop lui en demander :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Comment lire le readme d'un omod?

Message par apdji »

Ben quoi, ma solution est rapide, facile et efficace :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Comment lire le readme d'un omod?

Message par arcenild »

Cher Apdji,

Pour lire les informations incluses dans un Omod, dans Oblivion Mod Manager, faire un clique droit sur le Omod.

Dans le menu qui s'ouvre, faire un clique gauche sur la commande «view readme».

Note qu'il n'est pas nécessaire d'activer (c'est-à-dire installer) un Omod pour accéder à cette fonction.

:idea: Petite suggestion ! Pourquoi ne pas mettre la méthode dans les annonces juste au-dessus comme cela cette information restera faciliement accessible ;)

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Comment lire le readme d'un omod?

Message par Xvoh »

Et ben? C'est pas qu'est-ce que j'avais dit?

Ah oui, au temps pour moi...
J'avais pas précisé: clic gauche sur "view readme"

J'avais oublié que je m'adressais à un troll :D
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Comment lire le readme d'un omod?

Message par apdji »

:P

Ce n'était même pas pour moi, vu que comme je n'ai pas OBMM, j'utilise la méthode barbare :D C'était pour un indiquer la méthode à un membre, pour dragonnier d'akatosh, si je me souviens bien ;)

Je lock ce topic, vu que je vais faire une annonce basé sur le post d'arcenild ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
beluyo
Confrère
Messages : 295
Contact :

omod ou pas omod tel est la question..

Message par beluyo »

bonsoir/bonjour j'aimerais savoir pourquoi quand je télécharge un mod "omod" il ne fonctionne pas? il faut un logiciel spécial? ou peut etre le retranscrire en un autre type de fichier?si vous pouviez m'aider en language pour diminuer mental sa serais encore mieux ^^ voilà merci d'avance
Avatar du membre
Arkaton
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 347

Re: omod ou pas omod tel est la question..

Message par Arkaton »

C'est pour ca que la section tutoriel, oblivion mod manager existe :) A l'avenir regarde ls topics existant et tu trouveras vite des réponses :)

Le logiciel et comment l'installer : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... /tutoriels - http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... itre_3.pdf

Cmt installer un omod : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... /tutoriels - http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... itre_4.pdf

Et on dit merci Arcenild pr ces deux bon tutoriels :)
Ezekiel 25 : 17
Avatar du membre
beluyo
Confrère
Messages : 295
Contact :

Re: omod ou pas omod tel est la question..

Message par beluyo »

j'ai vu qu'il existait, mais vu que j'y comprend rien "les conflits de texture etc.."
mon pc me sert juste pour la GP5 et msn a la base donc OBBM et compagnie sa veu rien dire du tout pour moi =S. j'ai voulu telecharger le mod "compilation des paladins 2008" qui m'a l'air tout bonnement génial,mais quand je l"extrait y'a juste un fichier omod,je fais copier coller dans data mais y'a rien dans fichier de donné donc voila a partir de la je sais pas quoi faire,et vu que je pige rien au tutorial. bref juste savoir si il y'a un moyen de convertir OMOD en esp avec meshe texture etc.. comme les autre quoi? =) mais merci quand meme arkaton
Répondre

Retourner vers « Histoires »