Oblivion Book Creator/Créateur de Livre pour Oblivion

Bureau du SAML des Utilitaires, bonjour.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Oblivion Book Creator

Message par Moorelf »

Echange épistolaire avec Critterman (suite)
Je dois dire que Critterman est un mec très sympa ... Non seulement il est tout à fait d'accord pour la traduction du logiciel, mais il m'a proposé de me donner un coup de main pour réaliser la version française ... (N'ayant absolument aucune notion du Java script, je dois dire que ça m'arrange drôlement !... ;) )
P.S : J'aurais peut-être dû lui offrir de graver son nom en lettres d'or au fronton de la Confrérie des traducteurs ... :pensif:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Oblivion Book Creator

Message par Shadaoe »

Je confirme critterman est très sympa, je l'ai contacté pour d'autres traductions (de mods), et il est très très compréhensif !

Bref sinon cet outil est très pratique.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Oblivion Book Creator

Message par Moorelf »

Shadaoe a écrit :Je confirme Critterman est très sympa, je l'ai contacté pour d'autres traductions (de mods), et il est très très compréhensif !

Bref sinon cet outil est très pratique.
Il est actuellement en train de corriger quelques bugs sur la nouvelle version du software et il m'enverra les données en me spécifiant les endroits à traduire ... Je traduis et lui renvoie le bébé ... et il me transmet la version francisée de l'application ...
Un Jésus en culotte de velours quoi !... :D
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion Book Creator

Message par Sita »

Des nouvelles du jésus en culotte de velours où il est déjà attaché à la croix avec de la ficelle de soie ?
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Oblivion Book Creator

Message par Moorelf »

Hélas non ! papill6n m'a interrogé à ce sujet il y a peu ... Plus de nouvelles de Critterman et apparemment plus joignable ... Et c'est bien dommage !
Edit : J'ai refait une tentative pour joindre Critterman dans la soirée ... S'il ne répond pas cette fois-ci, je laisserai tomber ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Oblivion Book Creator

Message par Moorelf »

J'ai bien fait d'insister parce que j'ai reçu une réponse de Critterman ce matin !...Il me dit que l'update de l'Oblivion Book Creator n'est plus à l'ordre du jour, mais il m'a expédié les "code source" que je lui avais demandés. Il a "quoté" les passages qu'il pensait devoir être traduits et m'a proposé de recompliler le tout (une fois la traduction terminée) si mes connaissances java n'étaient pas à la hauteur (ce qui est le cas ...).
Bonne nouvelle donc ... Bien qu'en ce moment je croule sous les traductions et occupations diverses !... :siffle:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Oblivion Book Creator

Message par malhuin »

C'est marrant qu'un tel mod se "réveille" alors que je parle d'ajouter un livre à Oblivion :siffle: Les instances supérieures de l'univers comploteraient-elles pour me faire réussir? Bon je peux demander quelque chose... comme une carte graphique qui réussit à faire tourner Oblivion ? je peux :tomates:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Oblivion Book Creator

Message par Moorelf »

Pour ceux qui attendent la traduction de ce logiciel, voici les dernières nouvelles ...
J'ai reçu un autre message très chaleureux de Critterman qui est enchanté que la traduction de l'Oblivion Book Creator soit de nouveau à l'ordre du jour. Je me suis donc attaqué à la francisation de l'outil grâce aux annotations de Critterman, et je peux dire que j'ai terminé la partie technique. Ce n'était ni très long, ni très compliqué ... mais un peu fatiguant pour les yeux !...
Il me reste le gros morceau du lisez-moi qui, si j'ai percuté, sera inclus dans le logiciel en tant que fichier d'aide (si j'ai bien tout compris dans tout ce charabia encodé qu'est java pour moi ...).
Après ça, je verrai avec Roi Liche en fonction de sa disponibilité, s'il peut s'occuper de faire tourner la version francisée du "Créateur de Livre pour Oblivion" ... En ce qui me concerne, je ne pourrai même pas l'essayer étant donné que je n'arrive plus à ouvrir le logiciel depuis que je suis passé sous 7 ... :tomates:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oblivion Book Creator/Créateur de Livre pour Oblivion

Message par Sita »

Bonne nouvelle, pour seven essaye la rétrocompatibilité ! Après il y aussi la question des 32 et des 64 bits à tenir en compte !
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Oblivion Book Creator/Créateur de Livre pour Oblivion

Message par apdji »

Oui essaye avec des versions différentes de java, y en a tellement que c'est peut être ça aussi le souci
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »