MS Confrérie - Manchot Search

Bureau du SAML des Utilitaires, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

MS Confrérie - Manchot Search

Message par Paneb »

MS Confrérie - Manchot Search

Bon, dans l'idée de l'anniversaire de la Confrérie, je me suis dit que faire un petit truc particulier pouvait être sympa :).
Comme j'avais déjà fait un mini-utilitaire pour moi sur l'agencement des dossiers de mods (que j'avais partagé ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 44#p315044), je me suis dit qu'un autre plus générique pourrait être pas mal !
Nous y voici donc, la première suite MS - Manchot Search :D.

A quoi ça sert ?
A savoir rapidement si le mod que vous êtes en train de consulter est déjà dispo ou bien en demande voir en traduction sur la Confrérie !
En effet, quoi de plus rageant que de faire des vas et viens entre différents onglets ? Ce script s'occupe de tout !
Comment ? En se basant sur l'URL du mod, il récupère son nom et le ou les auteurs, avant de lancer la recherche correspondante sur la Confrérie et en vous informant des résultats.
Bien sûr si les mods sont simplement cités et qu'aucune page n'existe des résultats de recherche remonteront. C'est bien pour ça qu'il est possible d'automatiquement ouvrir la page de résultat de recherche dans ce cas ! :)
Depuis la 1.1 le programme identifie automatiquement le jeu, et il est possible d'ouvrir directement un sujet dans Demandes/En traduction/En test si on est vraiment pressé d'annoncer son intérêt pour le mod :D.

Pour les détails de fonctionnement, je vous invite à jeter un oeil sur le lien GitHub du programme.
J'ai mis à jour le lisez-moi, le code source est disponible également ! (c'est codé en AHK, plus que compréhensible pour le commun des manchots !)

Si les détails ne vous intéressent pas, allez directement télécharger la release ici.
Je considère qu'il s'agit d'une v1 car c'est fonctionnel, après comme vous le verrez sur la page de présentation du projet pas mal d'ajout / affinements sont possibles. Notamment mon joli "n'indique" dont je me suis aperçu en postant la capture :mdr:.
Voili voilou, si vous l'utilisez hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Quelques captures d'écran simplistes (mais le truc est simpliste :D).
Pas entre Spoil, sinon pas possible de lire l'affichage...
Image

Image

Image

Image

Fonctionnement : (Rappel de GitHub)
Il faut mettre en surbrillance l'URL de la page du mod. Une fois ceci fait, la combinaison de touche CTRL+B permet de lancer l'exécution du programme.
Ce dernier se base sur le texte mis en surbrillance : si il ne s'agit pas d'une URL valide, un message apparaîtra. Idem si le mod est classé adulte sur Nexus : l'accès à ce type de mod nécessitant une identification ce script dans sa version actuelle ne permet pas de les visualiser puisque je n'ai pas entré les codes.
Une fois la page récupérée, une première recherche est effectuée au niveau du nom du mod sur la Confrérie. Si des résultats sont obtenus, il est alors proposé d'ouvrir la page de recherche du forum pour le mod en question.
Si rien n'est remonté, une seconde recherche est proposée sur le nom du ou des auteurs. Depuis la 1.1 il est possible de ne pas passer par la recherche du titre et d'aller directement à la recherche de l'auteur, pour éviter les faux positifs des mods à noms génériques.

Comme pour le nom du mod, si un retour est trouvé il est possible d'ouvrir la page de recherche.
Si rien n'est trouvé, il est possible d'ouvrir le site de la Confrérie des Traducteurs directement dans la section Jeux pour ensuite créer le sujet ;).


P.S : compiler sur un W10 x64, vous pouvez si vous êtes entre 32 et que le .exe veut pas passer directement par le code source et AHK.
Modifié en dernier par Paneb le 02 juil. 2016, 18:27, modifié 1 fois.
Raison : Ajout mise à jour
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »