FolderHelper/TransfertEnTrad

Bureau du SAML des Utilitaires, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

FolderHelper/TransfertEnTrad

Message par Paneb »

FolderHelper/TransfertEnTrad
(en local hein)


Pourquoi ?
Bon, comme j'ai fait un petit script perso, je me suis dit que j'allais le partager celui là :p.
Je préviens tout de suite, il casse pas trois pattes à un manchot hein !
L'idée est simple : quand je traduis, je place mes mods dans plusieurs dossiers : d'abord le VO, où je ne touche rien, ensuite dans en traduction, où je bosse, et enfin dans En test quand c'est sur la fin.
En ayant marre des copier/coller successifs, je me suis créé un petit truc pour automatiser la chose ! Il essaye de ré-agencer également en Data et génère un dossier screen si yen a pas. Fin' en théorie. J'ai fait ça au boulot, alors j'ai pas trop eu le temps de tester :siffle:.
Je ne copie que de VO à en traduction, puisque pour passer de en traduction à En test c'est du couper/coller et à priori peu en même temps, donc faire un bout de script pour seulement ça n'était pas nécessairement pertinent (mais comme je l'évoque dans le lisez-moi ça peut-être un axe d'amélioration).


Pour ceux que ça intéresse, l'exécutable ainsi que le code source sont disponibles ici : https://github.com/Paneb-Conf/FolderHelper/releases

C'est codé en AutoHotKey, assez marrant comme langage je trouve.
Bref, si ça vous est utile tant mieux, sinon tant pis c'est surtout pour moi à la base :langue3: .

Je vous mets aussi l'intégralité du lisez-moi et du code source ci-après, mais sans les couleurs syntaxiques j'annonce ça risque de piquer :D.

Lisez-moi
Que fait le script ?
Le script est pensé pour une utilisation dans le cadre d'un dossier de travaux de traductions type :
[N'importe quel chemin]\Mods\VO
[N'importe quel chemin]\Mods\VF
[N'importe quel chemin]\Mods\En cours de traduction
A noter que les noms sont données à titre d'exemple, dans tous les cas le script s'exécutera même si vos dossiers ne se nomment pas ainsi.
En partant du dossier où il est exécuté, il créera un dossier "En cours de traduction" à coté du dossier où il est si il n'existe pas déjà (à exécuter dans VO).
Ensuite il copiera les dossiers ajoutés depuis la dernière utilisation dans VO dans "En cours de traduction", en créant un dossier Data si il n'existe pas déjà, de même qu'un dossiers "Screens"
Si aucun nouveau dossier n'est présent, rien ne se passe lors de l'appui sur F1.
Il n'est pas obligatoire de l'exécuter à chaque nouveau dossier. Vous pouvez télécharger plusieurs mods et l'activer par la suite, il copiera l'ensemble des nouveaux dossiers depuis la dernière mise à jour de modList.txt (donc depuis le F1 ou F3 de son dernier lancement)
On peut éventuellement imaginer une évolution de ce script à placer dans Mods, et qui ferai passer les mods de dossier en dossier selon un fichier .txt contenant une ligne goTrad, goVF, goTest ou autre.
Mais j'ai pour l'instant pas tellement entamé mes traductions en cours, donc pas pour tout de suite ces subtilités :p.
Idem, on peut aussi envisager de lancer automatiquement l'ESP dans votre gestionnaire de traduction préféré (facile depuis que j'ai appris qu'EET accepté avec joie les paramètres :D)
A noter, screen et screens sont pris en compte. Et insensible à la casse ('DATA, SCReeNS, SCREEN, DATA, etc)

Utilisation :
Placez le script dans le dossier où se trouve vos archives VO (par exemple C:\La Confrérie\Mods\VO)
Exécutez le script avec AutoHotKey, ou bien lancez la version exécutable
Plusieurs choix sont possibles :
Option 1 : vous n'avez pas d'arborescence de ce type en place
Lors du premier lancement, soit vous voulez copiez tous les mods présents dans C:\La Confrérie\Mods\En traduction, en ré-agencant leur arborescence.
Il suffit de faire un appui sur F1 et tout les dossiers seront copiées. Par ailleurs, un fichier modList.txt sera créé pour les lancements futurs.
C'est dans ce dernier que sont stockés les mods dont la copie a été effectuée.
Option 2 : vous avez déjà une arborescence de ce type en place
Il vous suffit au premier lancement d'appuyer sur F3. Le fichier modList.txt sera créé et contiendra la liste des dossiers de VO
Il suffira par la suite d'appuyer sur F1 a chaque ajout de dossier pour copier le nouveau et mettre à jour la liste




Code source (dispo sur GitHub)
► Afficher le texte
Si jamais vous l'utilisez et avez des idées d'améliorations/retour d'expérience, n'hésitez pas à m'en faire part ! (je peux aussi faire quelque chose qui s'exécute et se referme tout seul, mais bon comme avec les mods on sait jamais quand on arrête de s'en rajouter à DL, j'ai préféré le garder en arrière plan pour relancer F1 si nécessaire :p).
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »