OBSE, OBMM, Wrye bash, OOO, PNOO..... HELP !

Bureau du SAML des Utilitaires, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Pierrot56430
Confrère
Messages : 2

OBSE, OBMM, Wrye bash, OOO, PNOO..... HELP !

Message par Pierrot56430 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, un ami m'a orienté vers Oblivion, me vantant l'esprit du jeu et son infinie vériété. J'ai donc acheté et installé GOTY (j'ai découvert ce petit diminutif sur les différents forums que j'ai parcourus depuis ;) ), et je me suis lancé à fond dans les quêtes sauvant ainsi le monde à ma manière. J'ai terminé la quête principale, ainsi que KOTN (chic, un autre diminutif), et je me sui attaché à terminer les quêtes secondaires avant de me lancer dans SI (Youpi ! encore un). Je suis actuellement niveau 22, archimage, maitre voleur, maitre assassin, champion de Cyrodill, champion de l’arène bref, I am the best :ange: . il me reste juste un bug (?) pour le dernière quête des sanctuaires où il y a deux âmes que je ne peux capturer. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée... :pensif: .J'ai installé au passage quelques mods décoratifs ou pratiques (illumination, natural environnement, Topal Island, arc de Legolas,...).

Bon, le problème n'est pas là : vraiment mordu par ce monde, je me suis dit qu'il fallait passer à un niveau supérieur de qualité, et ajouter un mod majeur, j'ai nommé OOO :pompom: . Et je me suis dit aussi qu'il valait mieux faire les choses bien. J'ai donc suivi les tutoriels d'Arcenild, très bien faits merci à lui, et donc désinstallé et réinstallé proprement GOTY (hihihi !) ainsi que OBSE, et OBMM. C'est là que çà se gâte :

D'abord, je ne voulais pas réinstaller mes mods d'environnement car je pense qu'OOO le fera. je n'ai donc coché dans OBMM que les "utiles" (à mes yeux), à savoir Topal Island, arc de légolas, BFM,et Set d'Ombre, c'est à dire ceux qui ont une influence directe sur les objets que je possède. Seulement, le fait de ne pas réinstaller par exemple natural environnement faisait planter dès le lancement la partie que joue ma fille.. J'ai donc fini par tout recocher...

Bon me dis-je, pas grave, je vais installer OOO (tada...) et j'ai commencé à lire le lisez-moi :zen: fourni généreusement par cette Confrérie à laquelle je m'adresse :honneur: J'apprends donc qu'il faut installer PNOO, ce que j'ai fait et qui maintenant me plante tout le jeu, qu'il fat aussi installer Wrye bash pour, si j'ai bien compris, sauvegarder mes personnages (çà, c'est cool car j'ai pas envie de tout recommencer pour le moment). Seulement voilà, il n'y a pas d'exe dans l'archive et je ne sais donc pas l'installer. Alors j'ai vu qu'il fallait sans doute Python, que j'ai installé et je n'ai rien compris. j'ai donc désinstallé. et si j'ai aussi bien tout compris finalement, ce wrye bash fait la même chose que OBMM

Bref, je pense que je vais tout recommencer à zéro, mais quelqu'un pourrait-il me donner des conseils plus concrets, genre marche à suivre étape par étape, sans rentrer dans les détails ? Mon idée est la suivante :
1 - tout désinstaller (j'ai gardé une copie de mes sauvegardes)
2 - tout réinstaller : GOTY, Patch officiel, PNOO, OBSE, OBMM (l'ordre est correct ?)
3 - installer OOO
4 - installer les mods que je juge indispensables, cité plus haut.

et enfin : SAUVER LE MONDE !!!!! :biere:

Bon enfin, je pars en déplacements pour 2 semaine, alors je verrai tout çà après Noël, que je souhaite joyeux à tous !

P.S. j'ai depuis trouvé d'autres appellations mystérieuses : DLC et BOSS ???
Avatar du membre
Eldahir
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 306

Re: OBSE, OBMM, Wrye bash, OOO, PNOO..... HELP !

Message par Eldahir »

bonjour
toutes tes rèponses ce trouve la; http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =16&t=8324
et merci à l'auteur .
La peur n'écarte pas le danger.
Avatar du membre
Pierrot56430
Confrère
Messages : 2

Re: OBSE, OBMM, Wrye bash, OOO, PNOO..... HELP !

Message par Pierrot56430 »

:maitre: Merci, je vais m'attaquer à la lecture consciencieuse de ces documents. En plus, sauvegardés sous Word, j'ai la fonctionnalité des liens du sommaire. Génial ! :merci:
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »